Léon et ses nouveaux jouets de L’île aux chats

Aujourd’hui, je vous écris un article un peu différent de ce que j’ai l’habitude d’écrire puisque je souhaite vous présenter L’île aux chats, un e-shop de jouets pour chats mais pas que. Je pense que cette boutique plaira à celles et ceux qui ont des matous à la maison.

Ce que j’aime le plus dans cet e-shop, c’est que parmi les jouets proposés, certains sont parfumés à l’herbe à chat. J’aime également les différents noms donnés aux jouets tels que Edith ou Luc la pieuvre, Magguy la souris, Pétunia ou Donald le plumeau, etc …

léon jouets l'île aux chats

L’île aux chats propose également une box surprise nommée Marie à 14,90 Euros et contenant 10 jouets. J’ai tout de même préféré choisir moi-même des jouets pour amuser mon Léon. Si je ne me trompe pas, les jouets sont entre 1,10 Euros et 7,20 Euros. De quoi faire plaisir à son chat-chat sans se ruiner 🙂

Côté livraison, ça a été hyper rapide. Je ne m’attendais pas du tout à recevoir mon petit paquet le lendemain de l’envoi. C’est vraiment super ! J’ai également beaucoup apprécié la couleur du paquet. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’un colis fushia nous attend dans la boîte aux lettres, c’est super pep’s ! Ca met de bonne humeur avant même d’avoir ouvert le colis. Et en parlant d’ouverture du colis, il faut que je vous raconte !

Léon a adoré ses nouveaux jouets avant même l’ouverture du colis…

Pour vous dire combien Léon a adoré cette petite commande, il en était déjà fan avant même l’ouverture du colis. Pour vous dire ! Quand je suis rentrée avec mon colis et mes courses, j’ai posé le colis sur la petite table du salon pendant que je rangeais mes courses dans le frigo.

Jusque là, rien d’anormal. Puis, en tournant la tête pour attraper le second sac de course, j’ai vu Léon entrain de se rouler dans tous les sens sur la table. Il carrassait avec sa tête le petit paquet rose. L’amoureux m’a dit en le regardant « mais qu’est-ce qu’il fait ? ». Et je lui ai répondu : « il fait des câlins au paquet. Je crois qu’il est déjà en kiffe sur ses nouveaux jouets ».

Léon câlin au paquet l'île aux chats

Si vous me suivez sur Instagram (@manguepoudree), vous avez pu voir dans mon insta story comment Léon était chou 🙂 D’ailleurs, il adorait tellement son colis qu’il le léchait… Oui, carrément. Bref, je savais qu’il allait donc adorer ses nouveaux jouets.

 

…puis s’est amusé comme un petit fou avec ses jouets parfumés à l’herbe à chat

Je n’ai choisi que des jouets à base d’herbe à chat car j’avais vraiment envie de tester ce type de jouet (enfin plutôt de faire tester Léon hein). J’en avais déjà entendu parlé mais je n’en avais encore jamais pris pour Léon.

Parmi les différents jouets proposés sur la boutique, j’ai bien sûr choisi ceux qui me plaisaient le plus visuellement. Mon préféré c’est Edith la pieuvre qui est juste trop mignonne ! Je me suis dis que ça pourrait être la nouvelle peluche de Léon. On pourrait la ranger sur l’étagère de notre placard qui lui sert de couchette ou sur le canapé. En plus, avec ce joli jaune pétant, elle est très jolie et décorative. Oui vous avez bien lu, je pense à la fois amusement du chat et déco du salon 😉

edith léon l'île aux chats 2

 

Je pense que Magguy le plumeau doit contenir le plus d’herbe a chat car Léon adore la machouiller. Magguy, je l’adore aussi ! J’aime beaucoup son design beige et ses motifs libertie bleu clair. Je trouve qu’elle est tellement mignonne, vous ne trouvez pas ?

l'île aux chats magguy le plumeau

 

Le jouet qui a le plus plu à Léon, c’est Fluffy Blue le plumeau. Il l’adore, et je l’adore aussi ! Je ne sais pas trop comment vous décrire ce jouet. Le plumeau a 3 longs bouts de tissus tout doux avec des plumes sur le bout. C’est très pratique pour jouer, c’est comme s’il y avait 3 jouets en 1 🙂 Et Léon adore également faire des petites caresses avec sa tête sur manche… (?). Votre chat aussi fait ça ? Bref, c’est son jouet préféré.

l'île aux chats fluffy le plumeau

 

Le seul bémol que nous avons découvert avec l’amoureux, c’est que Léon a peur des petites plumes situées sur les jouets. Il joue avec ses jouets mais dès qu’une plume lui touche le bout du museau, il prend peur. Nous ne savons pas pourquoi, les plumes sont pourtant très douces. Mais je pense que c’est parce que c’est la première fois qu’il joue avec des plumes et qu’il ne connait pas cette sensation. Il finira bien par s’habituer 🙂

Pour gâter votre chat, utilisez le code manguepoudree pour bénéficier de 5% de réduction sur l’ensemble de la boutique 😉

Et vous, connaissiez vous l’e-shop L’île aux chats ?

Achetez-vous des jouets parfumés à l’herbe à chat pour votre matou ?

*Article en collaboration avec l’e-shop L’île aux chats

Retrouvez-moi sur Instagram | Facebook | Twitter | Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Commentaires

    • 11 juillet 2017 / 22 h 40 min

      Coucou Morgane !
      Comme c’est chou Henry comme nom pour un chat.
      J’espère qu’il sera gâté 🙂
      Bisous

  1. 11 juillet 2017 / 12 h 43 min

    Sympa ces petits jouets ! J’adore les prénoms qu’ils ont 😀

    • 11 juillet 2017 / 22 h 42 min

      Oui, c’est sympa surtout quand tu cherches les jouets partout. C’est plus pratique de dire « elle est où magguy ? » plutôt que « il est où le plumeau souris gris? » 🙂

  2. 11 juillet 2017 / 14 h 32 min

    C’est génial comme idée, des jouets parfumés à l’herbe à chat ! En plus ça évite les petits vomissements après les mâchouilles haha. Merci pour cette jolie découverte, gros bisous !

    • 11 juillet 2017 / 22 h 43 min

      Coucou Marion !
      Je ne savais pas du tout que les chats pouvaient vomir après avoir machouillé leurs jouets 😮
      Merci à toi pour l’info 😉

    • 21 juillet 2017 / 10 h 04 min

      Coucou Aurélie !
      Comme je ‘ai dit, Léon était tout foufou 🙂
      Bisous

  3. 21 juillet 2017 / 10 h 20 min

    Coucou ,Merci beaucoup Pour Ce superbe article ,je suis ravie que Léon aime ses jouets ,caresse à Léon
    Bonne journée à vous
    Sarah

    • 22 juillet 2017 / 18 h 25 min

      Merci à vous pour avoir fait de mon chat un chat encore plus heureux 😉

  4. 6 août 2017 / 15 h 20 min

    Coucou Joy,

    Avec le temps t’es encore satisfaite des jouets ? Ils sont encore en bon état ?
    Bisous,
    Gina

    • 6 août 2017 / 17 h 20 min

      Hey !
      Magguy la souris c’est un peu abîmée avec les crocs de Léon… Les autres sont impecs.
      Il joue moins avec mais c’est parce qu’il a peur des plumes 😉
      Bisous
      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *