Sabon et son envoûtante crème pour le corps à la vanille

Vous le savez déjà, dans ma salle de bain j’ai mes petits produits chouchous. Ceux que je rachète encore et encore et dont je ne me lasserais jamais. Ou du moins je l’espère. Et dans ces produits chouchous il y a la crème pour le corps de Sabon. Mais pas n’importe laquelle car ma préférée c’est celle à la vanille.

Cette crème je l’adore car je trouve qu’elle a vraiment une odeur adictive mais qui sait rester subtile. D’accord, l’odeur de la crème corporelle ne fait pas tout, je sais. Mais cette crème, en plus d’avoir un parfum envoûtant, elle laisse également la peau douce et satinée toute la journée. Alors franchement, comment ne pas succomber ? Je me le demande bien.

sabon crème pour le corps

 

J’ai découvert la marque Sabon grâce à Birchbox il y a 2 ans maintenant. J’avais en effet reçu plusieurs petites miniatures dans mes box. J’avais d’ailleurs adoré le gel sorbet vanille-coco. Avec cette odeur,  c’est décollage immédiat dans les îles… Bref, j’étais devenue accro 🙂

Lors de notre précédent week-end en amoureux à Amsterdam, je suis tombée complètement par hasard sur l’une des boutiques Sabon. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée qu’on ne pouvait acheter que sur internet. Allez comprendre pourquoi…

Et quelle merveille cette boutique ! Un vrai bonheur pour les yeux et le nez. Les vendeuses étaient très agréables et connaissaient parfaitement leurs produits. Je précise car ce n’est malheureusement pas le cas partout. Mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est de pouvoir tester tous les produits et même les gommages puisqu’ils disposent de lavabo permettant de se rincer les mains. Vous connaissiez ?

Le plus dur a été de choisir sur quel(s) produit(s) j’allais jeter mon dévolu. Ayant besoin en priorité d’une crème pour le corps, je me suis donc attardée à rechercher la crème pour le corps qui hydrate bien ma peau et qui ait une odeur délicieuse. Bon ça a été compliqué, puisque tous leurs produits avaient l’air supers. Néanmoins, j’ai eu un coup de coeur immédiat pour la body lotion à la vanille. C’est l’odeur qui me plaisait le plus. Mais il y avait également jasmin, musc, lavande et pomme, et d’autres encore…

 

La composition de la crème pour le corps

Cette crème pour le corps et l’ensemble des produits de la marque Sabon sont fabriqués avec matières premières naturelles et des ingrédients de qualité. De plus, les produits Sabon sont certifiés sans SLS (sodium lauryl sulfate), sans parabènes et sans huiles minérales.

Les ingrédients clés :

  • Huile d’olive : anti-oxydante, hydratante et nourrissante, elle apaise également les peaux irritées
  • Huile de bourrache : régénérante, réparatrice et assouplissante, elle calme et apaise les peaux sensibles ou irritées
  • Huile d’avocat : assouplissante, protectrice et cicatrisante, elle calme également les peaux irritées

Liste complète des ingrédients : Aqua, Isopropyl Myristate, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Cetyl Palmitate, Glycerin, Propanediol, Cetearyl Ethylhexanoate, Parfum, Ricinus Communis Seed Oil, Carapa Guaianensis Seed Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Butyrospermum Parkii Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Persea Gratissima Oil, Olea Europaea Husk Oil, Triticum Vulgare Germ Oil, Tocopheryl Acetate, Phenoxyethanol, Isoamyl Laurate, Sorbitan Stearate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Phenylpropanol, Ethylhexyl Methoxycinnamate,  Glyceryl Caprylate,  Chlorphenesin, Caprylyl Glycol, Tetrasodium EDTA, Coumarin, Benzyl Benzoate, Hexyl Cinnamal, Benzyl Cinnamate, Amyl Cinnamal, Limonene, Linalool.

Mon coup de coeur olfactif mais pas que…

#1. Le packaging

Tout d’abord, il faut quand même avouer que l’emballage de la crème pour le corps de Sabon par la vendeuse est tout juste hyper canon ! Mon pot de crème était très soigneusement emballé dans du papier de soie, fermé par un ruban au nom de la marque comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. J’adore complètement ! C’est très soigné, un peu comme si l’on venait d’acheter un produit de luxe d’une grande marque. C’est vraiment top si vous souhaitez faire un petit (ou gros) cadeau à quelqu’un 😉

sabon crème pour le corps emballage

#2. La texture et l’odeur

La texture de cette crème pour le corps est très légère, un peu comme de la crème fouettée (miam miam). Lors de l’application, la texture devient fondante ce qui rend l’application très agréable.

Mais c’est plutôt côté odeur qu’il faut s’attarder. C’est le petit plus qui fait toute la différence avec toutes les autres crèmes pour le corps. Vous l’aurez compris, il s’agit de son parfum de vanille. J’adore ! Il s’agit d’une odeur douce et délicate qui reste toute la journée et toute la nuit sur le corps. Oui, vous avez bien lu : toute la journée et toute la nuit. L’odeur persiste pendant 24 heures et ça c’est top !

C’est vraiment la première fois que j’utilise une crème dont l’odeur est aussi permanente. Mais sans être trop présente, je vous rassure. Lors des premières utilisations j’avais l’impression qu’une petite odeur me poursuivait partout. J’ai mis une semaine à me rendre compte que cette odeur était celle de ma crème 😉

sabon crème pour le corps

#3. L’application

Quand j’avais acheté pour la première fois cette crème pour le corps, la vendeuse m’avait fourni un bâton de bois permettant de prélever la crème. Mais après l’avoir rachetée quelques mois plus tard, je me suis rendue compte une fois rentrée à la maison que l’autre vendeuse ne m’en avait pas mis. C’est bien dommage car je trouve ça beaucoup plus hygiénique que de mettre ses doigts dans le pot. Surtout si on a les ongles longs ! Vous ne trouvez pas ?

Côté application et comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut, la texture devient fondante lors du contact avec la peau. Elle pénètre facilement et rapidement la peau. Et comme elle n’a pas de fini gras ou collant. On peut donc s’habiller tout de suite après l’avoir appliquée. C’est plutôt cool, non ?

#4. Le résultat

Vous l’aurez compris, je suis fan de cette crème pour le corps ! En plus d’être délicatement parfumée, ma peau est parfaitement hydratée et protégée des agressions extérieures. Franchement, je ne vois pas du tout ce que je pourrai lui reprocher ou demander de plus. C’est un produit qui fait parfaitement son job. Qu’en pensez-vous ?

sabon crème pour le corps

#5. Le prix

Cette crème corporelle est vendue 23,50 Euros les 200 ml. Je trouve que c’est un prix correct et qui sait rester abordable vu la qualité du produit.

Où l’acheter ? Sabon | Birchbox

Et vous, avez-vous déjà testé la crème pour le corps de Sabon ? Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

2 Commentaires

  1. 18 juillet 2017 / 14 h 36 min

    J’ai sauté sur ton article dès que j’ai vu le nom SABON!!!
    Je suis tombée amoureuse de ces produits lorsque mon copain m’en a ramené une immense boîte d’un de ses voyage en Israel! Le lait pour le bain est quelque chose de juste incroyable et le gommage, un régal pour un moment homemade spa!!!!

    Janaël
    http://www.hashtagbyjvb.com

    • 20 juillet 2017 / 11 h 29 min

      Coucou !
      Je n’ai encore testé que la crème pour le corps, mais je testerai également les gommages et lait pour le corps dès que j’en aurais l’occasion 🙂
      Merci pour ta recommandation,
      Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *