Sérum hydratant green tea & rose, John Masters Organics

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, un article pour vous donner mon avis sur le sérum hydratant de John Masters Organics, au thé vert et à la rose. Il s’agit de l’un de mes nouveaux produits shoppé dans ma toute première commande Oh My Cream. Mon avis est assez mitigé voire négatif. En effet, après deux mois d’utilisation, je suis déçue.

John Masters Organics ? C’est en 1970, que John Masters a démarré sa carrière en tant que styliste dans les grands salons de New-York et Miami. Puis en 1980, il réalise que certains ingrédients chimiques contenus dans les produits professionnelles utilisés quotidiennement dans les salons de coiffure, et par les professionnels pouvaient causer certains dangers.john masters organics green tea and rose hydrating face serum

C’est pourquoi, il a décidé de créer sa propre marque de produits de qualité et d’origine 100% naturelle. Ainsi, John Masters Organics propose des produits sans laurylsulphate de sodium, sans parabens, sans OGM, sans dérivés pétrochimiques, sans couleurs ni parfums artificiels, … Et le petit + que j’adore : les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Ce qu’en dit la marque :

« Le Green Tea & Rose Sérum Hydratant est un sérum ultra-hydratant et régénérateur, chargé en antioxydants pour lutter contre les agressions extérieures.
Le thé vert et l’extrait de spiruline riche en acides gras essentiels hydratent en profondeur et luttent efficacement contre les agressions extérieures et la pollution, les vitamines revitalisent, l’aloe vera apaise, et le riz stimule la production de collagène et le renouvellement cellulaire.
Anti-bactérien puissant, ce sérum permet aussi d’éliminer les petits boutons que vous auriez suite à des changements hormonaux fréquents.
Sa texture légère pénètre instantanément pour une peau nettement affinée, rajeunie et hydratée instantanément et pour longtemps !« 

serum green tea rose hydrating john masters organics

Ce que j’en pense :

1/ Le packaging

Le sérum est contenu dans un flacon pompe, en verre de couleur marron, un peu caramel. Le flacon pompe est très pratique, et plus hygiénique qu’un petit pot. Je dois avouer qu’au début j’ai eu quelques difficultés à ne pas exercer une pression trop forte sur la pompe pour ne pas sortir trop de produit, mais après on prend le coup de main.

Le packaging est simple et épuré. Ni trop d’informations, ni trop peu. J’aime beaucoup.

2/ La texture et l’odeur

La texture apparaît assez grasse, mais ce sérum pénètre très rapidement dans la peau. Il laisse un fini non gras, ce qui est appréciable. La texture est fluide et ressemble un peu à du lait.

Lors de la 1ère utilisation j’ai remarqué une odeur très forte qui se dégageait : l’odeur de géraniol (géranium). Alors bon pour l’utiliser la journée, merci bien vu que l’huile de géranium est photosensible. Bref, soit faut apprécier cette odeur, soit ne pas être en couple (mon copain n’apprécie pas du tout que je mette ce sérum sur mon visage tous les soirs).

3/ Le résultat

Je suis très déçue de ce sérum hydratant car après deux mois d’utilisation tous les soirs, je n’ai pas vraiment remarqué que ma peau était mieux hydratée, peut-être légèrement affinée, mais ce n’était pas le but premier de ce sérum. Je cherchais vraiment une bonne dose d’hydratation avant d’appliquer ma crème crème de nuit (ou de nuit).

4/ Le prix

Pour vous procurer ce sérum, il faudra débourser 33 Euros les 30ml (Oh My Cream, Nocibé). Chez Love Lula, vous pourrez trouver ce sérum pour 29,50 Euros.

Je trouve que c’est un poil cher pour les résultats qui sont pour ma part passés inaperçus… Mais bon, le prix pourrait se justifier par le côté produit naturel ou produits bio.

Le Mot de la fin

C’est donc un produit que je ne recommande pas, surtout pour celles qui seraient en manque d’hydratation et/ou qui voudraient un sérum à appliquer le jour. J’envisage certainement de le remplacer par le sérum anti-âge à la vitamine C, de John Masters Organics. Affaire à suivre 😉

Et vous, avez-vous déjà tester le sérum hydratant à la rose et au thé vert ? Qu’en avez vous pensé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *