Je m’envole à Marrakech avec les bougies Andrea Paris

J’ai toujours aimé les bougies, je vous l’avais déjà dit ? J’apprécie surtout les bougies parfumées. Comme beaucoup de monde je suppose. En même temps, quitte à allumer une bougie, autant passer un moment agréable avec une douce odeur, non ? D’ailleurs, c’est très rare que j’achète des bougies non parfumées. Sauf peut-être les bougies chauffe plat, que j’utilise dans mon chauffe tartelettes.

Ce que j’aime le plus dans une bougie parfumée ? C’est le côté très chaleureux et réconfortant qu’elle apporte.

Bougies Andrea Paris : Délices de marrakech 05

Récemment, j’ai jeté mon dévolu sur les bougies Andrea Paris. J’ai hésité avant de sauter le pas. Il faut dire que le prix m’avait un peu refroidie. Mais les bougies Andrea Paris, qu’on se le dise, ce sont quand même des bougies haut de gamme. En même temps, avec un couvercle en or et des senteurs qui appelle au voyage, qui ne serait pas séduite ? Je me demande bien.

Des bougies made in France à base de cire d’origine naturelle

Les bougies Andrea Paris sont des créations 100% françaises et artisanales. Elles sont fabriquées à la main  à Grasse (je sens déjà le soleil) avec des produits entièrement naturels. La marque a souhaité proposer des bougies de qualité, avec le meilleur su savoir-faire français, en collaboration avec un maître parfumeur. Oui, rien que ça ! J’aime beaucoup que la marque nous dévoile autant de détails sur son site internet. C’est vrai qu’on ne sait jamais vraiment comment son fabriquées que les bougies que nous achetons.

Andrea Paris ne propose que 6 senteurs. Mais les 6 senteurs proposées sont 6 invitations au voyage :

  • Paris, n°1 : santal, caramel, vanille, rose, patchouli et pamplemousse
  • Provence, n°16 : vanille, iris, cardamome et elemi
  • Marrakech, n°18 : fleur d’oranger, argan et vanille
  • Tropiques, n°21 : vanille de Madagascar
  • Italie, n°22 : vanille, rose, vetiver et poire
  • Californie, n°31 : rose, fleurs blanches, iris, cèdre, ambre et cactus

Etes-vous déjà conquises, ou il vous en faut plus ? 🙂

Bougies Andrea Paris : Délices de marrakech 05

Pour ces jolies bougies, il faudra compter 44 Euros la bougie, sans couvercle. Vous pouvez ajouter un couvercle, couleur au choix pour 19 Euros. Ces bougies sont un peu plus chères que les bougies de type Village Candle ou Yankee Candle. Mais la fabrication française, la composition et les fragrances merveilleuses parviennent à justifier le prix.

Si vous me suivez Instagram, vous avez pu voir que j’avais réussi à shoppé cette petite merveille sur Beauté Privée, et pour 29 Euros seulement avec couvercle. Des fois, je me dis que j’aurai du en prendre plus. Faire une razzia. Mais comme j’essaie de me soigner de l’achat compulsif (#accrodushoppping), je m’étais dis qu’une pour tester, c’était déjà bien.

Un packaging soigné

Mon premier coup de coeur pour les bougies Andrea Paris, ça a été le design, le packaging. Je trouve qu’il est très simple, mais tellement chic, luxueux. La bougie est contenue dans un verre blanc, fermé par un couvercle en métal. Vous pourrez choisir vous-même la couleur : noir, argent, or ou or rose. Je pense d’ailleurs que c’est le couvercle qui donne le côté luxueux de la bougie.

Le packaging est soigné, jusqu’au carton de la bougie qui suit les mêmes codes que la bougie. C’est simple mais efficace. J’adore.

La marque propose également un coupe-mèche (19 Euros). J’avais hésité à en acheter un lors de ma commande sur Beauté Privé, mais je m’étais dis non finalement. Je n’ai pas pour habitude de couper la mèche de mes bougies. Les vraies « bougies addicts » me pointeront certainement du doigt. Mais je n’en avais jamais vu l’utilité. Bien que j’avais déjà lu que cela permettait de conserver sa bougie plus longtemps.

Depuis que j’allume régulièrement ma bougie Andrea Paris, j’ai remarqué qu’elle a une mèche un peu longue. Donc je la coupe avec un ciseau avant chaque utilisation, sinon le haut de la mèche se dédouble et tombe dans la cire. Et je n’aime pas du tout quand il y a des petits bouts noirs dans ma cire. C’est maintenant que je suis à la moitié de ma bougie que je me dis qu’effectivement, un coupe mèche aurait été bien pratique. Dommage.

Bougies Andrea Paris : Délices de marrakech 05

Un senteur exquise et envoûtante

La bougie n°18, « délices de Marrakech » a une senteur assez prononcée mais à la fois très douce. Je m’explique. Très prononcée, car dès que je l’ai reçue, je n’avais même pas encore enlevé le blister que je sentais déjà cet enivrant parfum de fleur d’oranger. J’ai adoré qu’on sente déjà l’odeur de la bougie. Ca m’a vraiment donné envie de déballer ma bougie.

Du coup, j’avais un peu peur que la bougie sente trop fort, même fermée par son couvercle. Pour ma part, ça ne m’aurait pas dérangé. Mais la fleur d’oranger n’est pas vraiment du goût de mon amoureux. L’odeur est restée assez forte dans le salon le premier jour. Après, elle s’est atténuée.

Une fois allumée, la senteur se répand délicatement dans l’air. J’adore. Contrairement à l’odeur assez forte qui se dégageait lorsque j’ai ouvert la bougie, une fois allumée, la senteur est douce, délicate et chaleureuse. On sent bien la fleur d’oranger avec une touche d’argan, et une pointe de vanille. Cette bougie est juste parfaite. C’est ma bougie préférée parmi toutes celles que j’ai déjà testé.

Je l’allume quasiment tous les jours depuis que je l’ai reçue, que ce soit pour blogger, regarder un film ou tout simplement parfumer mon intérieur. Elle sera également parfaite cet hiver, pour réchauffer mes soirées cocooning-chocolat-chaud-film-plaid.

Et il faut également que je vous dise. Monsieur qui n’aime pas la fleur d’oranger, mais alors pas du tout, ne se plaint même pas quand j’allume ma bougie. Ca c’est un bon point, ce qui veut dire que Monsieur apprécie également la senteur (#chériconquis).

Bougies Andrea Paris : Délices de marrakech 05

Mon seul regret ? Ma bougie s’est déjà consommée à moitié… Je l’adore tellement que je n’ai pas envie qu’elle se termine. Mais ça me fait une autre bonne raison pour m’acheter une nouvelle bougie 🙂 Je pense que cette fois-ci, je craquerais certainement pour la n°16 French Riviera ou la n°22 Bella Vita.

Et vous, vous connaissiez les bougies Andrea ? Quelle est votre préférée ?
Rendez-vous sur Hellocoton !0
Partager:

6 Commentaires

    • 8 mai 2017 / 10 h 23 min

      Coucou Manon ! Je suis ravie de t’avoir fait découvrir une nouvelle marque 🙂

  1. 10 mai 2017 / 8 h 15 min

    Coucou
    Je ne connaissais pas cette marque mais je suis très fan des marques qui nous propose de si jolis voyage virtuel.
    Merci pour ce joli article.

  2. 10 mai 2017 / 19 h 55 min

    Coucou ! Je suis contente de t’avoir fait découvrir. Les bougies sont vraiment top, je te les conseille vivement 🙂
    Bises

  3. 14 mai 2017 / 15 h 17 min

    Coucou ! Quelle classe dans cette bougie, le packaging est sublime.
    Un peu cher, mais c’est vraiment très beau, avec un large choix de fragrances et fabriqué en France.
    Bonne fin de week-end à vous ,

  4. 15 mai 2017 / 21 h 38 min

    Coucou Nina ! Oui les bougies sont vraiment classe, bien que chères.
    N’hésite pas à t’abonner à la newsletter, je te préviendrai si jamais il y a une nouvelle vente privée.
    Bonne soirée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *