J’ai créé ma marque : mon 1er look en Bastignes

C’est un projet dont je vous parle depuis des mois et qui me faisait rêver depuis des années. Vous l’avez déjà vu sur Instagram et il était temps de faire la grande annonce ici, sur le blog. Je viens tout juste de créer ma propre marque que j’ai nommée Bastignes. Mais de quoi s’agit-il ? C’est une boutique en ligne (un e-shop) sur lequel vous pourrez retrouver des pièces de prêt-à-porter et accessoires que je vous ai soigneusement sélectionnées avec amour. Tous les mois, vous pourrez découvrir ma sélection de pièces de la saison, disponibles en quantités limitées.

Mon 1er look en Bastignes - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris - 05

Il y a encore beaucoup de travail à faire sur Bastignes, j’ai encore plein de projets mais petit à petit, Bastignes grandira pour vous proposer de plus en plus de pièces et de contenu de qualité. Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à la newsletter et ainsi rejoindre La Liste. La Liste, c’est un peu notre « programme fidélité » dans lequel vous recevrez toutes nos news sur les réassorts, les nouveaux arrivés, nos codes de réductions et plus encore.

Mon 1er look en Bastignes - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris - 03

Le temps n’étant pas toujours clément ces derniers week-ends, je dois vous avouer avoir un peu tardé à vous proposer ce tout premier look en Bastignes. Le temps est très changeant d’un jour à l’autre, d’une matinée à l’après-midi et c’est assez compliqué de s’habiller entre deux saisons. Le printemps appelle, mais on se croirait encore en plein hiver. Mon astuce ? Superposer les couches que l’on peut facilement enlever.

Mon 1er look en Bastignes - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris - 02

NB : vous pouvez constater un joli raté de couleur sur cette photo. Un nouvel article sur mes pires ratés capillaires va voir le jour avec tous les détails de ma dernière expérience catastrophique !

Pour ce look de mi-saison, j’ai choisi une robe que j’apprécie tout particulièrement : la robe Camille. Ce que j’aime le plus, ce sont ces motifs à fleur de couleur terracotta et crème. Elle égaie immédiatement une tenue tout en restant dans des tons foncés de l’hiver. La robe a une longueur parfaite, ni trop longue ni trop courte, elle peut donc être portée facilement en toute occasion (& même pour aller au travail).

Mon 1er look en Bastignes - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris - 06

Pour ne pas avoir froid, je porte également le gilet-pull Léon en noir. J’aime tellement ce modèle que j’en porte un différent tous les jours. Il est d’ailleurs disponible en noir, marine, noisette et fuchsia. Comme il contient du mohair et de l’acrylique, il tient hyper chaud et il est tout doux. C’est pour moi le pull parfait. Le petit plus ? Ses boutons en nacre peuvent être portés à l’arrière comme à l’avant, et même en version gilet avec les boutons ouverts ! Un vrai pull-gilet caméléon à adopter de suite 😍.

Mon 1er look en Bastignes - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris - 07

Je porte mes babies d’amour que j’ai depuis maintenant deux ans. Il s’agit des babies Ashley de la marque Sézane (et elles sont toujours disponibles). Elles ont pris quelques coups et rayures mais sont toujours aussi confortables. C’est la hauteur de talon parfaite pour le quotidien (5,5 cm). Je me tâte même à les racheter dans d’autres couleurs tellement je les aime.

Mon 1er look en Bastignes - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris - 01

Pour compléter ce premier look, un trench-coat beige. Je dois vous avouer qu’avec les rafales de vent que nous avons en ce moment, ce n’est pas la meilleure des options. Mais avec mon pull Léon qui tient chaud et une petite écharpe, je n’ai pas eu froid en shootant ce look. Un trench, c’est ce qu’il y a de plus classique et ça va avec tout. C’est d’ailleurs ma veste/mon manteau favori de la saison. J’ai acheté mon trench l’année dernière chez Kiabi et il est toujours disponible en beige, rouge et marine.

Mon 1er look en Bastignes - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris - 04

Enfin, pour terminer ma tenue, vous vous doutez bien que j’ai ajouté une dernière touche de Bastignes avec le sac Salore (disponible en noir et camel). J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce sa bi-matière que je trouve très chic. J’adore le porter pour une sortie le soir entre copines, avec un slim, une petite blouse et une paire d’escarpins.

 

J’espère que ce premier look en Bastignes vous aura plu.

Bon plan : avec le code MANGUEPOUDREE10, bénéficiez de 10% de réduction sur votre 1ère commande et 15% à partir de 80 euros d’achat avec le code MANGUEPOUDREE15 😉

 

Avez vous déjà repéré des pièces dans la première collection ?

Quelles sont vos coups de coeur ? 

 

Shop the look

Robe Bastignes | Pull Bastignes

Trench Kiabi | Collier Bastignes

Babies Sézane | Sac Bastignes

2 Commentaires

  1. 17 mars 2019 / 21 h 01 min

    Ce look est vraiment canon ! J’adore

    Biz
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *