Huile d’amande douce Beautélive : un basique à avoir dans sa salle de bain

S’il y a bien deux étapes ou gestes essentiels sur lesquels je ne fais jamais l’impasse, c’est le démaquillage et l’hydratation de la peau. Et j’ai enfin trouvé le basique à avoir dans sa salle de bain : l’huile d’amande douce Beautélive. L’huile d’amande douce, c’est un peu le produit miracle qui fait tout. Elle démaquille en douceur, tout en hydratant la peau. Elle peut également être utilisée sur le corps et cheveux. Plutôt pratique à l’approche des vacances, non ?

Huile d'amande douce Beautélive Blog Mangue Poudrée beauté mode lifestyle 01

 

Composition de l’huile d’amande douce Beautélive

J’aurai très bien pu me passer de cette partie de la revue, mais je tenais quand même à préciser quelques points. En effet, l’huile d’amande douce Beautélive est 100% pure et naturelle (prunus amygdalus dulcis oil). Je le précise car j’ai déjà remarqué que certaines marques vendent des huiles mélangées avec de l’huile de tournesol, beaucoup moins chère. Je ne sais pas si l’huile de tournesol est bonne pour la peau, mais sachant que je l’utilise pour frire mes aliments, je suis un peu réticente à l’appliquer sur mon visage. Qu’en pensez-vous ?

J’ai également remarqué que certaines huiles naturelles étaient mélangées à des huiles minérales (paraffinum liquidum), dérivées de la pétrochimie. C’est quand même un peu dommage d’utiliser des huiles naturelles si c’est pour y ajouter des ingrédients chimiques néfastes pour la peau. Non ?

 

Démaquillage & hydratation de la peau

J’utilise l’huile d’amande douce Beautélive tous les soirs pour me démaquiller. Elle dissout rapidement et sans effort mes trois couches quotidiennes de mascara. Mon fond de teint est également dissout en un seul geste. Le point gros point positif ? Elle n’irrite pas mes yeux fragiles, à la différence de l’huile démaquillante Akane, testée il y a quelques temps. J’adore la sensation de douceur et de confort qu’elle apporte à ma peau. Par contre, l’huile d’amande douce est très grasse. Elle se rince donc très difficilement à l’eau. Comme je n’utilise plus de savons, je l’enlève à l’aide d’un gant démaquillant de la marque Glov, humidifié à l’eau tiède. Pour parfaire le démaquillage, j’utilise la gelée nettoyante d’Evolve (je suis entrain de vous rédiger une revue dessus). Ce double nettoyage permet de nettoyer en profondeur et en douceur ma peau sensible.

Article lié : Oh My Cream et ses 3 gestes essentiels

 

Huile d'amande douce beautélive blog beauté mangue poudrée

L’huile d’amande douce laisse également ma peau hydratée, même après un double démaquillage. Comme je le disais dans cet article, j’ai adopté depuis deux semaines, une routine beauté ultra minimaliste. Less is more. Je n’applique plus de soins de nuit le soir. Ma peau ne s’en plaint pas puisque je trouve qu’elle est suffisamment hydratée avec l’huile d’amande douce. J’applique un peu de contour des yeux et un roll-on spécial acné sur mes imperfections et c’est tout. Pour celles que cela intéresse, je ferai un article sur cette routine anti-imperfections un peu plus tard. J’attends de voir si elle fonctionne sur le long terme 😉

 

Une huile nourrissante pour les cheveux

Comme la plus part des huiles, l’huile d’amande douce Beautélive peut également être appliquée sur les cheveux afin de nourrir les longueurs asséchées. Après avoir fait une cure d’huile de coco en l’appliquant deux fois par semaine, j’avais décidé d’arrêter les huiles sur les cheveux. Je crois que l’huile de coco avait plus empiré le problème que nourrit mes cheveux. Mais avec les décolorations et les brushings, mes pointent commencent à souffrir de nouveau. J’applique une fois par semaine, quelques goutes d’huile d’amande douce sur les pointes uniquement, afin de redonner un peu de pep’s à ma longueur. Dommage que l’odeur de l’huile ne soit pas un peu plus prononcée.

Huile d'amande douce Beautélive Blog Mangue Poudrée beauté mode lifestyle 01

 

L’huile “coup de pouce”

Au début de mon article, je vous disais que l’huile d’amande douce Beautélive était un basique à avoir dans sa salle de bain et c’est pas pour rien. C’est l’huile “coup de pouce-tout-en-un” que l’on peut appliquer partout. Sur les mains : elle hydrate et nourrit ongles et cuticules en un seul geste. C’est le coup de pouce naturel pour les ongles mous et/ou cassant. Enfin, il est également possible de l’appliquer sur le corps, notamment sur le ventre en prévention des vergetures.

 

Le mot de la fin + bon plan

Vous l’aurez compris, cette petite bouteille d’huile d’amande douce Beautélive, c’est le basique à avoir. Pratique, on peut l’emmener partout avec soi. D’ailleurs, c’est le chéri qui va être content de ne pas me voir emporter en vacances 5 ou 6 produits différents. Son prix ? 9,95 euros les 50 ml. Disponible ici.

BON PLAN : 1 bandeau en coton offert dès 5€ d’achat avec le code “BEAUTYCY” (valable jusqu’au 31/12/18)

 

Et vous, utilisez-vous de l’huile d’amande douce ?

 

[* produit reçu pour test | Gouiran Beauté]

1 Commentaire

  1. 24 juillet 2018 / 11 h 00 min

    Coucou ma belle, comment vas-tu? J’utilise cette huile souvent et pour tout, même sur mes enfants quand ils étaient bébés.
    Merci pour ta revue,
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *