Gommage mains de Sephora : on valide ?

Il y a quelques mois, vous avez été très nombreuses à apprécier mon article sur les masques cheveux de nuit de Sephora alors je me suis dit que vous allez également adorer le gommage mains de Sephora. Le tout dernier produit sorti made in Sephora. Et devinez qui a trouvé cette nouvelle pépite ? C’est l’amoureux qui l’a déniché lors de notre dernière sortie à Sephora. C’est qu’il commence à avoir l’oeil aiguisé.

Gommage mains de Sephora - Blog Mangue Poudrée

Je dois vous avouer que lorsqu’il me l’a montré,  j’ai trouvé cela assez étrange… Un gommage pour les mains ? Mais pourquoi faire ? Mais je me suis dit qu’on faisait bien des gommages pour les lèvres, alors pourquoi pas pour les mains ? Surtout que la marque nous promet des mains toutes lisses et sans imperfections. Alors, on valide ou non ?

 

La composition du gommage mains de Sephora

Chez Sephora, je ne m’attends pas à des merveilles côté composition. Je sais bien que la marque mise sur les petits prix avant tout. Mais comme la dernière fois, j’avais été agréablement surprise par la composition des masques cheveux de nuit, composés sans ingrédients nocifs, je me suis dit que la marque continuerai peut-être sur cette jolie lancée. Ne sait-on jamais… Plusieurs marques ayant déjà réussi le pari de proposer des produits de qualité à petit prix.

J’ai passé la composition du gommage mains de Sephora à la loupe pour vous. Le résultat est plus que moyen. Parmi les ingrédients à éviter, on retrouve des PEG qui sont des substances assez décriées et qu’il vaut mieux éviter. On retrouve également un sulfate, substance irritante pour la peau et à éviter pour les peaux les plus sensibles. Moi qui ait actuellement les mains très abimées par le froid, c’est assez dérangeant… Sephora aurait également pu se passer du phenoxyethanol dans sa composition. Si vous souhaitez en savoir plus sur le phenoxyethanol, je vous invite à lire cet article très complet.

Enfin, je vois pas vraiment l’intérêt d’ajouter des colorants dans un gommage pour les mains… Franchement, on s’en fiche un peut du produit que l’on va frotter deux minutes sur ses mains et rincer. Non ?

Article lié : Masque cheveux nuit de Sephora : le it-produit de la rentrée

 

Gommage mains de Sephora - Blog Mangue Poudrée

 

La composition complète

Sucrose, Isopropyl Palmitate, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Hydrogenated Coconut Oil, Trihydroxystearin, Butyrospermum Parkii Butter (Butyrospermum Parkii (Shea Butter)), Glyceryl Stearate, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Tipa-Laureth Sulfate, Hydrogenated Castor Oil, Aqua (Water), Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol, Propylene Glycol, Glycerin, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Miel Extract (Honey Extract), CI 19140 (Yellow 5), Sodium Benzoate, CI 14700 (Red 4), Potassium Sorbate, CI 42090 (Blue 1), Citric Acid.

 

Packaging

Récemment, Sephora a revu tous les packagings de ses gammes de produits cosmétiques. Le gommage pour les mains suit le même code que celles des crèmes pour les mains. Je trouve cela un peu dommage car c’est difficile de différencier le gommage des autres crèmes pour les mains. J’ai du faire toutes les crèmes une par une pour chercher si il n’y avait pas un autre gommage pour les mains que miel.

Le gommage mains de Sephora est contenu dans un petit tube large en plastique. Le format tube est plutôt pratique. Je m’imagine déjà pourvoir le glisser facilement dans mon vanity lors de mes prochaines vacances. Pour celles qui ont deux mains gauches comme moi, le format tube est également pratique lorsque le gommage nous échappe des mains dans la douche. Cela évite que le produit se renverse partout dans la baignoire.

 

Gommage mains de Sephora - Blog Mangue Poudrée

 

Texture et odeur

J’aime énormément la texture : elle est très crémeuse et légèrement épaisse. On y reconnaît facilement les petits grains de sucre. Je me dis que si la marque avait investi dans du sucre roux, elle n’aurait pas eu besoin d’y ajouter des colorants. Le gommage se serait coloré avec le sucre.

Concernant l’odeur, je reste assez mitigée. C’est une odeur assez douce, très féminine. On y reconnaît la griffe de Sephora et de ses crèmes, masques et gommages qui ont tous à peu près la même odeur. Même si l’odeur est assez douce, je trouve qu’elle fait plutôt chimique. C’est dommage qu’elle ne fasse pas plus naturelle lorsque l’on sait qu’il y a du beurre de karité et du sucre dans sans composition. Qu’en pensez-vous ?

 

Gommage mains de Sephora - Blog Mangue Poudrée

 

Application et résultat

Le gommage mains de Sephora est à appliquer sur mains humides : la crème onctueuse se répartit donc très facilement sur les mains. On reconnaît immédiatement qu’il y a de l’huile dans la composition. Je sens déjà que mes mains sont plus hydratées lorsque je masse mes mains avec le gommage. C’est vraiment très agréable à appliquer. C’est plus doux et confortable qu’un gommage pour le corps ou pour le visage.

Après avoir rincé et sécher délicatement mes mains, le résultat est sans appel. Mes mains sont douces et hydratées, les petites peaux sèches ont disparu. Je vous avais fait des photos avant/après, mais malheureusement, on ne voit trop les petites peaux sèches. Je me demandais vraiment quel était l’intérêt de faire un gommage sur les mains. Maintenant que je vois le résultat, je comprends mieux.

Grâce à sa composition, le gommage mains de Sephora permet d’hydrater et nourrir les mains, de les exfolier tout en douceur et d’éliminer les petites peaux mortes. Je crois bien que ce produit va devenir l’allié n°1 de mes mains en hiver. Et ça tombe plutôt bien avec les températures négatives qui arrivent à grands pas !

 

Gommage mains de Sephora - Blog Mangue Poudrée

 

Prix

Le gommage mains de Sephora est vendu 4,95 euros les 30 ml. Il rentre dans la gamme des prix mini de Sephora. Je me demande tout de même combien de semaines va me durer le gommage. Je pense que si je me fais un gommage deux fois par semaine, le petit tube va durer un mois, tout au plus. Il faudrait que la marque envisage un contenant plus grand.

Néanmoins, avec sa composition un peu cracra, je me demande si je ne vais pas faire mon propre gommage mains maison. Un peu de sucre roux, du beurre de karité, de l’huile d’argan. On mélange le tout et on applique 😉

Où l’acheter ? Sephora

 

Et vous, avez-vous testé le gommage mains de Sephora ?

Faites-vous régulièrement des gommages ?

18 Commentaires

  1. 26 février 2018 / 14 h 33 min

    Coucou ma belle !
    Je n’ai jamais utilisé de gommage pour les mains alors j’ai du mal à m’imaginer les résultats que ça peut avoir :p
    Après je suis une mauvaise élève de ce côté-là, j’en prends rarement soin !
    Bisous

    • 26 février 2018 / 20 h 06 min

      Coucou !

      Si t’as jamais testé, avec ce petit prix, c’est l’occasion 😉

  2. 26 février 2018 / 16 h 26 min

    Coucou 😀

    Je n’ai utilisé qu’un gommage pour les mains qui était celui de chez Lush, qui m’avais fait un super rendu 🙂
    J’avoue que la composition de ce produit Sephora ne me donne pas trop envie de le tester du coup ..

    Merci beaucoup pour cette revue 😉

    A très bientôt,
    Marine.

    • 26 février 2018 / 20 h 05 min

      Coucou !

      Je note pour le gommage chez Lush, je regarderais lors de mon prochain passage, emrci de l’info 😉

  3. 26 février 2018 / 19 h 00 min

    Au moins avec une dose petite comme ça, on ne prend pas trop de risque si le produit ne convient pas. Après, malgré la composition, j’ai du mal à résister dès que je vois un produit cosmétique à base de miel…je suis juste accro, c’est fou!

    • 26 février 2018 / 20 h 04 min

      C’est sûr que les petits formats sont très pratiques pour tester le produit.

      Par contre, c’est à base de miel, mais on ne le sent pas vraiment, c’est un peu dommage 🙁

  4. 26 février 2018 / 19 h 17 min

    Hello, je voulais justement me pencher sur un gommage pour les mains pour avoir des mains de bébé, alors merci pour cet article qui m’aiguille un peu car on m’a beaucoup parlé de ce gommage.
    (Il me semble que yves rocher en fait un aussi si jamais tu voudrais en tester un autre)
    Bonne soirée !

    • 26 février 2018 / 20 h 03 min

      Coucou !

      Je ne savais pas du tout pour le gommages YR, j’irais voir ça de plus près, merci de l’info 😉

  5. 26 février 2018 / 21 h 20 min

    il y a belle lurette que les gommages pour les mains existent
    et j’ai toujours adoré ça
    ça fait du bien je trouve
    bon effectivement si la compo de celui-ci est cracra, je passerais mon tour et tout comme toi, le faire maison sera tout aussi bien.
    bisous

    • 3 mars 2018 / 15 h 07 min

      Ah bah tu vois, je ne savais pas du tout que cela existait depuis longtemps… J’ai du loupé un train à un moment ^^

  6. 27 février 2018 / 16 h 36 min

    Coucou,

    Merci pour ton avis. Je suis nulle pour déchiffrer les compositions, il faut vraiment que je me penche à fond sur ce sujet. Du coup j’adore les articles comme le tien qui mettent en garde contre les compo crado. Je passerai mon tour pour ce gommage.

    Des bisous

    Morgane

    • 3 mars 2018 / 15 h 09 min

      Coucou Morgane,

      Je suis ravie que mes articles plaisent et soient utiles 😉

      Bisous

  7. 4 mars 2018 / 10 h 38 min

    Coucou,

    Je découvre tout juste ton blog et j’aime beaucoup ce que j’y découvre !

    Je n’ai jamais testé cette gamme de Séphora. Les compos ce n’est vraiment pas quelque chose que je sais déchiffrer ton article est donc d’une grande aide ! Je n’ai jamais testé de gommage pour les mains et pour être honnête je ne savais pas que ça existait. À tester !

    Alexia

    • 10 mars 2018 / 13 h 49 min

      Coucou Alexia !

      Je suis ravie que mon article te sois utile, j’essaie au maximum de déchiffrer les compos pour les filles qui s’y intéressent comme moi. Tu me diras si tu testes ou pas ce gommage et ce que tu en penses 😉

      Bises

  8. 25 mars 2018 / 10 h 10 min

    Coucou Joy, j’ai déjà testé plusieurs produits de la marque Sephora mais pas ce gommage, faut dire que c’est une partie du corps , après les pieds dont je bâcle beaucoup.
    Merci pour ta revue sur ce produit,
    Bisous , passe un très bon dimanche,

    • 2 avril 2018 / 10 h 01 min

      Coucou Nina !

      De mon côté, je prends énormément soin de mes mains car je n’aime pas du tout avoir les mains sèches.

      Bisous et bon week-end à toi 😉

  9. 9 avril 2018 / 18 h 50 min

    Moi je ne suis pas fana de Sephora je t’avoue mais ce gommage a l’air pas mal du tout 🙂

    • 12 avril 2018 / 18 h 52 min

      Je n’achète quasiment jamais de produits Sephora, mais il faut avouer que celui-ci a su attirer mon intention et piquer ma curiosité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *