Ocean salt de Lush : un gommage frais et vitaminé

Vous connaissez un gommage efficace et qui n’agresse pas la peau ? Vous savez, histoire d’éviter de finir rouge écarlate telle une tomate à la sortie de la douche. Non ? Ca tombe bien car j’ai récemment découvert un gommage qui tient ses promesses. Il s’agit du gommage Ocean salt de Lush.

Je dois vous avouer que ce n’est pas moi qui l’ai choisi à la base, mais mon amoureux. Et comme à son habitude, Monsieur a décidé de s’acheter un produit mais ne l’utilise pas. Je sais très bien que quand il lira cet article, il dira « non, c’est pas vrai« , mais je vous assure que si 🙂

gommage lush

Je n’achète pas souvent de produits Lush car malheureusement, il n’y a pas de boutique à Reims. Mais à chaque fois que nous allons à Paris, ou dans d’autres villes, nous ne manquons pas d’aller nous acheter un masque frais. Mais l’inconvénient des masques frais, c’est que comme leur nom l’indique, ils sont frais. Donc il ne se conserve pas super longtemps.

Généralement, quand j’en achète un, il ne peut être utilisé que 15 jours environ. Et comme je ne fais qu’un gommage (ou masque) une fois par semaine, je devais donc jeter presque tout un pot. Vous avez le même problème vous aussi ? Je trouve que c’est dommage de gâcher plus de la moitié d’un pot alors qu’on ne l’a utilisé que 2 fois.

Avec le gommage Ocean salt en auto-conservé, l’avantage est qu’il se conserve plus longtemps et ce naturellement grâce à sa composition au top. Ainsi, fini le gâchis puisque vous pouvez conserver ce masque jusqu’à la date indiquée sur la petite étiquette (et pour ma part, je l’ai gardé plus d’une année).

• La composition du produit •

Comme la plupart des produits de la marque Lush, le gommage Ocean salt est composé en grande partie d’ingrédients naturels. Malheureusement, je regrette un peu que la marque ne s’engage pas dans la commercialisation de produits naturels et biologiques. A noter que, pour celles qui sont à la recherche de cosmétiques à la composition la plus clean possible, que ce produit est composé de sodium cocoamphoacetate (tensioactif pouvant être irritant).

Les ingrédients clés :

  • Sel de mer : exfolie en douceur, et permet de conserver naturellement le gommage
  • Cire du Japon :
  • Citron vert frais bio extrait dans de la vodka : rafraîchissant, régénérant et stimulant
  • Beurre de mangue : adoucissant
  • Huile de noix de coco : protecteur, adoucissant et émollient 
  • Beurre d’avocat : nourrissant, réparateur et protecteur
  • Absolue d’algue : antioxydant
  • Absolue de feuille de violette : apaisant, détoxifiant et tonique ; redonne fermeté et éclat à la peau

• Mon avis personnel •

1/ Le packaging

Le gommage Ocean salt est contenu dans un petit pot noir, packaging emblématique de la marque. J’aime beaucoup, même si je trouve qu’il y a un peu trop d’informations sur ce petit pot.

Pour ce gommage en particulier, je trouve que le contenant en pot n’est pas très pratique. En effet, quand je tente de le refermer après utilisation, des grains de sels s’immiscent dans les rainures entre le pot et couvercle. Le couvercle se referme donc mal. Ou alors, il faut s’y reprendre une deuxième ou troisième fois pour fermer correctement le pot. Et si le pot n’est pas correctement fermé, les petits grains de sels sèchent. Ca en met donc un peu partout lorsque l’on ouvre le pot lors de la prochaine utilisation.

2/ La texture et l’odeur

Tout d’abord, parlons odeur. Car c’est la première chose que l’on va sentir en ouvrant son petit pot. Je dois vous confier que je ne suis pas une grande fan. La première fois, je me suis cru à la mer. Vraiment. L’odeur est un mélange de citron, mais surtout de sel. Vous me direz que c’est logique, puisqu’il s’agit de 2 des ingrédients principaux de ce produit. Mais bon, je vous rassure ce n’est pas non plus la mer à boire, on finit par s’y habituer 😉 – vous avez vu le jeu de mot ? –

Par contre, la texture j’aime beaucoup. C’est une texture très crémeuse et légère. Je trouve que c’est tellement plus agréable d’appliquer n’importe quel gommage (ou même une crème de jour par exemple) à la texture crémeuse et fondante que quelque chose de compact ou épais. De ce côté, je suis donc conquise à 100%.

Gommage Lush texture

3/ L’application

Comme ce gommage a une texture crémeuse et fondante, il s’applique donc très facilement. Il glisse sur la peau, tout en douceur. Quand on l’applique, on sent bien qu’il est composé d’huile. On ne sent aucun effet « grattouillant », abrasant. Certainement grâce à l’huile, qui permet de former un pellicule légère qui protège la peau lors du gommage. Il se rince également très facilement.

J’apprécie également énormément que l’on puisse utiliser ce gommage à la fois pour le visage mais aussi pour le corps. C’est tellement pratique, pour les petites salles de bains, lorsque l’on part en vacances et plus généralement à utiliser (pas besoin de sortir plusieurs pots qui se retrouveront éparpillés un peu partout sur le rebord de la baignoire).

Bref, niveau application, c’est un gommage qui a tout bon 😉

4/ Le résultat

Je dois vous avouer que la première fois où je l’ai utilisé sur la peau de mon visage qui est fine et sensible, j’ai eu un peu peur. Je l’ai appliqué sur mon visage délicatement, en insistant sur le front et le nez, comme à mon habitude. Et j’ai été ravie de découvrir une peau lisse et éclatante, mais surtout pas rouge du tout.

Mais, petit point négatif : le gommage laisse une fine pellicule sur la peau, un peu comme après s’être appliqué quelques goutes d’huile. C’est une sensation que je n’apprécie pas car, bien qu’adorant appliquer ma divine face oil d’Antipodes le soir, j’aime quand ma peau est nette et douce au sortir de la douche. Suis-je la seule à ne pas aimer cette sensation ?

5/ Le prix

Le gommage Ocean salt de Lush est à 12,95€ les 125g. Je trouve que c’est un bon rapport qualité-prix car une petite quantité de gommage suffit pour avoir une peau belle et nette. Et comme il est auto-conservé, il peut durer un petit moment. Si vous souhaitez utiliser ce gommage régulièrement pour le corps, vous pouvez également l’acheter en grand format à 23,95€ les 250g.

gommage Lush compo

• Le mot de la fin •

Ocean salt de Lush est vraiment une belle découverte. Je reste quand même un peu réticente à l’odeur de sel et à la fine pellicule qu’il laisse sur la peau, mais j’aime beaucoup l’utiliser. Même si mon gommage visage préféré reste à ce jour le mask of magnaminty de Lush (en auto-conservé), je crois que je n’en voudrai pas à mon amoureux de le racheter quand je l’aurai terminé 🙂

Et vous, que pensez-vous de ce gommage ? L’avez-vous déjà testé ?
En attendant, on se retrouve également sur les réseaux sociaux :

5 Commentaires

  1. 16 avril 2017 / 18 h 35 min

    Je trouve ça cool que ça soit « auto-conservé », moi non plus je ne fais pas de gommage souvent alors ça m’aurait ennuyer de devoir tout jeter

    Des bisous

    • 17 avril 2017 / 9 h 50 min

      Oui, quand on ne fais pas de gommages régulièrement, l’auto-conservé est bien pratique 🙂

  2. 15 mai 2017 / 11 h 12 min

    Hello, très intéressant ce produit ! Lush est une de mes marques préférées du coup il m’intéresse forcément ! Pour la fine pellicule après application je déteste aussi ça, j’ai l’impression d’être sale !

    Merci pour la découverte,
    Bises

  3. 15 mai 2017 / 21 h 41 min

    Coucou Artenfall, je suis contente de te l’avoir fait découvrir.
    A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *