Fond de teint SuperStay 24h de Maybelline : tenue et couvrance à petit prix

Nouvel article maquillage sur le blog aujourd’hui puisque je vous propose de découvrir la nouvelle gamme de fond de teint SuperStay 24h de Maybelline. L’étape que je n’oublie jamais lorsque je me maquille : le teint. En effet, j’essaie tout d’abord de cacher les irrégularités de mon teint. J’ai des zones plus ou moins claires que j’essaie d’estomper avec un fond teint qui a, à minima, une couvrance moyenne. Depuis plus d’un an, j’ai également des soucis d’acné, que  j’essaie tant bien que mal de cacher.

Il faut avouer que le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline nous fait de belles promesses. Et pour cause, la marque nous présente cette gamme comme « un fond de teint stretch tenue 24H ». Il est également décrit comme zéro défaut, sans transfert et résistant à toute épreuve telle que la chaleur, les frottements ou encore la transpiration. Alors, promesses tenues ?

Fond de teint SuperStay 24h de Maybelline - avis blog Mangue Poudrée - Blog beauté, Mode et lifestyle à Reims - 02

 

Packaging

Côté packaging, pas de grande surprise. Un conditionnement plutôt classique, dans un flacon-pompe. J’apprécie tout de même que Mayblline ait privilégié un flacon en verre, c’est quand même un peu plus chic. La pompe délivre une petite quantité de fond de teint. Ce qui est très pratique pour doser et moduler la matière. J’ai l’impression qu’il y a comme un stop goutte dans la pompe car il n’y a pas de bavure après avoir délivré du fond de teint. J’espère que cela durera et que le flacon restera propre longtemps.

Fond de teint SuperStay 24h de Maybelline - avis blog Mangue Poudrée - Blog beauté, Mode et lifestyle à Reims - 06

 

Teintes

Pour le moment, Maybelline ne propose que 7 teintes pour sa gamme SuperStay 24h. C’est un peu dommage lorsque l’on sait que de plus en plus de marques proposent plus d’une cinquantaine de teintes. Ceci permettant à chacune de trouver la teinte qui correspondra le mieux à sa carnation.

J’ai reçu les trois teintes les plus claires, à savoir :
_ 03 True ivory : un beige neutre très clair qui conviendra aux peaux les plus pâles (il ressemble légèrement au fair pale n°2 de Cahrlotte Tilbury) ;
_ 20 Cameo : un beige rosé clair ;
_ 21 Nude beige : un beige doré un peu plus foncé que les deux teintes précédentes.

Je suis plutôt contente car j’avais très peur de recevoir des teintes trop foncées pour ma peau claire de l’hiver. Ces trois teintes seront parfaites pour l’année 2019 et correspondront à chaque étape de bronzage de ma peau. True ivory sera parfait pour cet hiver, Cameo me permettra de hâler légèrement ma peau au printemps et Nude beige matchera parfaitement avec mon teint hâlé de cet été.

Fond de teint SuperStay 24h de Maybelline - avis blog Mangue Poudrée - Blog beauté, Mode et lifestyle à Reims - 07

03 True ivory // 20 Cameo // 21 Nude beige

Fond de teint SuperStay 24h de Maybelline - avis blog Mangue Poudrée - Blog beauté, Mode et lifestyle à Reims - 04

 

Texture & application

Ce qui est très étrange en ce qui concerne la texture, c’est qu’elle n’est pas la même d’une teinte à l’autre. En effet, la texture de la teinte 03 true ivory est liquide contrairement à celle des deux autres teintes, qui est bien plus épaisse. Je ne sais pas si cela est dû aux différents pigments utilisés ou à une formulation différente d’une teinte à l’autre.

Bien que la texture des teintes 20 et 21 soit plus épaisse, elle s’applique tout aussi facilement que celle de la teinte 03 True ivory. Pour appliquer le fond de teint SuperStay de Maybelline, j’utilise un pinceau teint multi textures n°45 de Sephora et je tamponne la matière, du centre de mon visage vers l’extérieur. Si la teinte ne correspond pas tout à fait à votre carnation, il faudra bien étirer la matière, au risque d’avoir une démarcation marquée avec la couleur de sa peau.

Fond de teint SuperStay 24h de Maybelline - avis blog Mangue Poudrée - Blog beauté, Mode et lifestyle à Reims - 01

 

Résultat

J’ai 2 secrets pour un teint parfait avec le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline. Tout d’abord, appliquer une crème de jour afin d’hydrater un maximum la peau, sinon le fond de teint marquera tous les petits détails de la peau (ridules, zones de sécheresses, boutons). J’utilise en ce moment le Barrier Repair de Dermalogica. Cette crème me fait une peau de bébé, protège ma peau des agressions extérieures et est parfaite en base de maquillage. Que demander de plus ?

Deuxième secret : bannir l’utilisation du beauty blender. La toute première fois où j’ai testé ce fond de teint, j’ai utilisé mon beauty blender et le résultat était ca-tas-tro-phi-que ! La matière ne s’étirait pas, faisait des paquets et marquait toutes mes ridules. Effet caky assuré ! Je pense que cela est dû à l’eau contenue dans l’éponge du beauty blender qui ne se mélange pas avec la composition du fond de teint. Pour rappel, celui-ci est formulé pour résister à la chaleur, la transpiration et l’humidité. La matière forme comme donc une barrière à l’humidité. C’est pourquoi elle ne s’étire absolument pas avec le beauty blender.

Fond de teint SuperStay 24h de Maybelline - avis blog Mangue Poudrée - Blog beauté, Mode et lifestyle à Reims - 03

Je trouve que c’est le dupe parfait du fond de teint Born this way de Too Faced, mais en mieux. Tout d’abord, parce que le résultat du fond de teint SuperStay 24h de Maybelline est plus joli. C’est naturel, tout en couvrant assez bien les imperfections telles que des démarcations de teint, boutons ou encore les pores dilatés.

Je valide à 100% la tenue de ce fond de teint. Je ne sais pas s’il tient 24 heures, mais en tout cas pour mes journées de 12 heures, je n’ai aucun souci et je n’ai pas besoin de faire de retouches en cours de journée. Même pas besoin de le poudrer le matin. Effet matifiant et tenue garantis.

Enfin, dernier point positif du fond de teint SuperStay 24h de Maybelline : il ne s’oxyde pas. Un fond de teint qui s’oxyde est un fond de teint dont la couleur vire. Elle devient grisâtre ou jaunâtre et le teint devient terne. Cette oxydation est due au contact du fond de teint avec le sébum de la peau et l’air.

Fond de teint SuperStay 24h de Maybelline - avis blog Mangue Poudrée - Blog beauté, Mode et lifestyle à Reims - 05

 

La mot de la fin

Si vous êtes à la recherche d’un fond de teint couvrant, matifiant et à petit prix, le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline est fait pour vous. Vendu 13,50 euros les 30 ml, je le rachèterai sans hésiter ! N’oubliez surtout pas de bien hydrater votre peau et de l’appliquer avec un pinceau pour étirer au maximum la matière et estomper au maximum les imperfections de la peau (ridules, zones de sécheresses, boutons). Bref, je suis conquise et ravie d’avoir trouvé un nouveau fond de teint efficace et à petit prix 🙂

L’acheter : Maybelline

 

Et vous, utilisez-vous le fond de teint SuperStay 24h de Maybelline ?
Quel est votre fond de teint favori ?

 

[ Pssst : enregistre cette épingle sur Pinterest ↓ ]

Fond de teint SuperStay 24h de Maybelline - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté mode et lifestyle - pinterest

[ *Produit reçu pour test – Hivency ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *