Five little things #1

Je vous l’avais annoncé dans mon précédent article, je prépare secrètement quelques nouveaux projets pour 2018. L’un des projets qui me tenais à coeur était la rédaction d’un tout nouveau type d’article intitulé “five little things(cinq petites choses). Le nom n’est pas très original, je vous l’accorde, mais après plusieurs essais, c’est celui qui ressortait le mieux. J’ai voulu créer ce nouveau type d’article afin de pouvoir y regrouper mes 5 derniers coups de coeur du moment. En effet, il est beaucoup plus facile de vous parler de petites choses dans ce type d’article, comme un bijou ou une bougie, que d’y consacrer un article entier dessus. Vous ne trouvez pas ? Allez, on commence.

Bougie Esteban cranberry & cannelle

#1. Une bougie gourmande pour réchauffer les soirées d’hiver

Je n’avais pas acheté de bougies depuis quasiment une année. Et pour cause, même si j’en allume très régulièrement, j’en avais énormément ! Je souhaitais utiliser et finir les nombreuses bougies déjà en ma possession avant d’en racheter. Et notamment, afin d’acheter des bougies de meilleure qualité, avec de la cire naturelle. La petite dernière qui a rejoint mon salon ? La bougie parfumée aux cranberries et à la cannelle d’Esteban. Une bougie dont la cire et la sont 100% naturelles, au parfum gourmand de douceurs sucrées de l’hiver, parfaite pour réchauffer les nombreuses soirées cocooning à venir. De plus, elle est actuellement soldée à -50% chez Monoprix, c’est le moment d’en profiter.

 

Pull César Sézane Archives

#2. Je suis partie à la chasse au trésor chez Sézane

Histoire de bien commencer l’année 2018, je suis partie à la chasse au trésor lors des archives Sézane. D’ailleurs, j’avais même une excuse : j’avais besoin de pulls. Par contre, je dois avouer que, cette fois-ci, je me suis un peu loupée car je n’ai acheté qu’un seul pull alors que j’en aurais aimé deux de plus. Je suis passée totalement à côté du Volpi et du Connor, me disant que je les avais déjà dans une couleur et qu’il serait inutile de les reprendre dans une autre. Et finalement, les pulls que j’avais mis dans mon panier ne me plaisaient pas tant que ça. Le temps que je me décide, mes deux pulls chouchous étaient déjà épuisés. Mais ce n’est que partie remise. D’ailleurs, je suis toute de même contente d’avoir réussi à shopper le César en noir (en blanc sur la photo, introuvable en noir sur internet). Et vous, qu’avez-vous trouvé ?

Article lié : Sézane, les réponses à toutes vos questions

 

Instant eye palette mini lipstick Charlotte Tilbury

 

#3. Mon dernier coup de coeur chez Charlotte Tilbury

Je ne flollow pas énormément de makeup artist, mais s’il y en a bien une dont je suis fan, c’est Charlotte Tilbury ! Je commence petit à petit à me constituer une jolie collection de la marque de maquillage éponyme. Mais l’orientation luxury brand de la marque fait que les prix sont assez élevés. Vous comprendrez donc mon bonheur, lorsque j’ai découvert à Noël, que l’amoureux m’avait offert la tout dernière palette de Charlotte Tilbury sortie en édition limitée (instant eye palette) ainsi qu’un set de mini lipstick. J’adore la palette, les couleurs sont hyper pigmentées et son écrin couleur or est magnifique. Je suis d’ailleurs actuellement de vous rédiger une petite revue dessus alors, restées connectées 😉

 

Cadeaux concours instagram

#4. La chance sourit aux audacieuses

Cette année, j’ai encore été chanceuse aux différents concours organisés sur Instagram, notamment au moment des fêtes de Noël. La plupart de mes copines me demandent toujours comment je fais pour gagner aux concours. La réponse est simple : je participe, tout simplement. Eh oui, la chance sourit à ceux qui osent (et comme dit le dicton, qui ne tente rien, n’a rien). J’étais ravie de découvrir que j’avais remporté les très jolies boucles d’oreilles “tout en vert émeraude” de Kollectionneur Cannes et la crème pour les mains été à Syracuse de Baïja (concours organisé par Julie & ses futilités). Et vous, avez-vous remporté des concours cette année ?

 

Mangue Poudrée Desserts Hygge

#5. Le hygge s’invite dans la cuisine

Cette semaine, je suis tombée complètement par hasard sur ce livre de cuisine chez Cultura. Malgré le fait que je ne sois pas à fond dans la mode ou l’état d’esprit du hygge, il faut quand même avouer que les recettes donnent envie. Elles sont magnifiquement illustrées et ont l’air plutôt simples à réaliser. J’ai hâte de vous montrer sur Instagram, les prochains desserts que je réaliserais pour nos après-midi cocooning, repas en familles ou entre amis.

 

J’espère que cette nouvelle forme d’article vous plaît, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

A bientôt 😉

 

8 Commentaires

  1. 7 janvier 2018 / 19 h 44 min

    Je ne connaissais pas du tout la marque de bougies Esteban Paris, ça me tente bien 🙂 J’essaie d’opter pour des bougies de meilleure qualité en ce moment, car je trouve qu’elles sont beaucoup plus efficaces que celles plus bas de gamme.

    • 10 janvier 2018 / 12 h 18 min

      Coucou !

      Les bougies un peu plus chères sont plus efficaces et durent également plus longtemps, donc niveau prix on s’y retrouve vite 😉

      Bises,

      Joy

    • 10 janvier 2018 / 12 h 15 min

      Coucou Manon,

      Ravie de t’avoir fait découvrir de nouvelles petites choses 😉

      Bisous,

      Joy

  2. 21 janvier 2018 / 13 h 16 min

    Coucou Joy, comment vas-tu ma douce?
    Une jolie catégorie pour démarrer cette année 2018, j’adore.
    5 jolies choses qui nous font de l’oeil, notamment la palette qui offre des teintes magnifiques, la bougie également est dans un beau design.
    Bisous et bonne fin de dimanche à toi

    • 23 janvier 2018 / 11 h 24 min

      Coucou Nina,

      Je vais très bien et toi ?

      Ah je suis ravie de voir que cette palette te fait de l’oeil 😉

      Bises,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *