Des vacances 4 étoiles avec voyage-privé.com

En février 2016, nous avons décidé avec l’amoureux de nous octroyer quelques jours de vacances afin de passer un week-end romantique à l’occasion de la Saint-Valentin. Le problème c’est que l’on ne savait pas du tout où partir. En France ? A l’étranger ? Prendre l’avion ? Partir en voiture ? Séjournez à l’hôtel ou ailleurs ? Bref, on était un peu perdus. Puis j’ai eu l’idée d’aller faire un petit tour sur le site internet de voyage-privé.com. Vous connaissez ? Non ?

Je ne connaissais que de nom. En fait, j’avais entendu parlé de ce site via la youtubeuse Lufy, qui en parlait dans l’une des ses vidéos. Du coup, j’ai proposé à mon chéri de faire un tour sur le site. Histoire de nous donner des idées voyages, et pourquoi pas réserver. Car il faut avouer que la première chose qui tape à l’oeil, ce sont les prix très attractifs.

voyage-prive.com

Avant de réserver sur le site, mon amoureux m’a missionner pour chercher quelques avis sur internet, et notamment sur la bloggosphère. Après plusieurs recherches, j’ai trouvé un peu de tout comme avis. Des positifs, comme des moins bon. Mais comme nous avions trouvé un hôtel dans notre budget et pas trop éloigné de Reims, histoire de pouvoir y aller en voiture. Nous avons décidé de sauter le pas et de réserver.

Tant pis pour les mauvais avis. On voulait se faire le nôtre. Et nous avons été agréablement surpris et ravis de cette expérience dans un superbe hôtel 4 étoiles, en chambre surclassée.

A la découverte de l’Europe et du Monde

Comme nous ne savions pas où partir, j’ai commencé par regarder toutes les offres que proposait le site de voyage-prive.com. France, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grèce, Angleterre, Thaïlande, … Bref, il y a un grand choix de destinations. Au regard des prix qui sont très attractifs et qui se ressemblent plus ou moins d’une destination à une autre (comptez environ 200€ par personne pour 3 nuits, sans vol). Le plus dur était donc de choisir.

Avec mon compagnon, nous avons décidé de ne pas prendre l’avion et de prendre la voiture pour plus de liberté dans nos déplacements sur le lieu de notre. Nous avons donc défini un critère géographique de 450-500km soit environ 5 heures de route maximum depuis Reims.

Notre choix c’est finalement porté sur Amsterdam, la belle capitale des Pays-Bas. Et nous avions de la chance car il y avait plusieurs offres pour Amsterdam à cette période ! Donc nous avions le choix entre plusieurs hôtels 🙂

Article lié : Amsterdam, 10 activités incontournables à faire lors d’un city break

 

recherche voyage-prive.com

Sinon, le site propose également de faire une recherche par continent, pays ou ville : ce qui permet de voir directement les offres associées. Par exemple, si on a envie de découvrir l’Italie, hop le site internet nous affiche les différentes offres à Rome, Venise, Milan, en Sicile, …

J’avais également procédé à une recherche par date de départ. Ainsi, le site m’affichait uniquement les destinations et les hôtels dans lesquels il était possible de réserver pour notre séjour. C’est bien pratique et fait gagner énormément de temps. Comme ça, pas besoin de faire des pages et des pages d’hôtels pour finalement s’apercevoir qu’il n’y a pas de disponibilité aux dates voulues.

 

Je suis plutôt vacances en voiture, et vous ?

avec vol sans volVoyage-prive.com a l’avantage de proposer une formule avec ou sans vol. C’est encore une fois super pratique. Ainsi, nul besoin de se préoccuper d’acheter les billets d’avion. Qu’en pensez-vous ? Par contre, il faut préciser que les frais de transports aéroport/hôtel ne sont pas compris dans la formule.

Petit bémol : il s’agit d’un vol en compagnie low-cost ou charter. Bah oui, c’est pour ça que le prix est si petit 😉 Personnellement, ça ne me dérange pas de partir en compagnie low-cost. En plus, sans me vanter, je suis la pro du rangement des vêtements dans ma valise cabine. Je fais tenir facilement vêtements, chaussures et maquillage pour 15 jours ! Eh ouais, rien que ça ! 🙂

Donc si vous partez longtemps ou si vous avez tout simplement besoin d’une valise plus grande, il faudra rajouter une valise en soute. Le prix de votre réservation sera donc un peu alourdi.

Ahhh j’allais oublié ! Il y a également un 2ème petit bémol avec les vols. Si vous souhaitez choisir les horaires de votre vol, il y aura certainement un supplément. En effet, le prix affiché lorsque vous choisissez le vol en option est celui du vol le moins cher. Donc bonjour le petit vol à 2 heures du matin. Après, à vous de choisir entre le week-end en amoureux à 300 Euros ou le confort 🙂

J’ai vérifié le prix des billets d’avion sur différents sites internet des compagnies low-cost. Le prix est à peu près équivalent à celui que vous trouverez sur voyage-privé.com. Du coup, si vous souhaitez prendre l’avion, je ne vois vraiment pas pourquoi vous embêtez à prendre le billet à côté. Sauf si vous souhaitez voyager avec Air France ou autre compagnie ou choisir les horaires de vos vols.

 

Voyage-privé.com vous aide également à planifiez vos sorties

On peut également ajouter à notre voyage des « options » qui permettent de découvrir la ville, ou de visiter certaines attractions. Par exemple pour Amsterdam, le site proposait une visite guidée de la bière, une croisière sur les canaux, visite guidée de la ville en bus, etc …

Excursion 1 Excursion 2
Le point négatif, c’est le prix des options entre 16 à 62 Euros par personne pour Amsterdam. Une fois de plus, ces options viennent augmenter la note finale du voyage.

 

Réservez en toute sérénité

Une fois la destination, l’hôtel, la formule et les options choisis, il n’y a plus qu’à payer. Je précise qu’il faut payer l’intégralité du voyage au moment de la réservation. Vous n’aurez rien à payer à l’hôtel, sauf les extras du type parking pour la voiture par exemple. Il faut également rajouter 15 € de frais de dossier au moment du paiement.

Vous pouvez également souscrire une assurance annulation. Personnellement, je vous la recommande vivement. Pour avoir déjà été malade avant un voyage et ne pas avoir pris d’assurance annulation, je ne referai plus cette erreur. Ca vous est déjà arrivé ? Lorsqu’on est malade, c’est quand même dommage de 1) ne pas pouvoir partir en vacances. Et de 2) perdre en totalité l’argent débourser pour ce voyage. Qu’en pensez-vous ?

Une fois le paiement effectué, on reçoit un mail de confirmation quelques minutes après. Quelques jours plus tard, on reçoit un bon d’échange (« voucher ») qu’il faudra remettre à la réception de l’hôtel lors du voyage.

Je n’ai eu aucun problème avec la réservation de la chambre, et je n’a même pas eu à appeler la réception de l’hôtel pour confirmer. Notre réservation était bien prise en compte, et tous les documents étaient déjà prêts lors de notre arrivée.

 

Le mot de la fin

J’ai été très satisfaite de notre séjour dans cet hôtel, tout était conforme à la description faite par voyage-prive.com : petit-déjeuner inclus, accès au wifi, parking, réception 24h/24, service de chambre, service de blanchisserie, service de conciergerie, location de vélos, …

Pour résumer :

  • Les points positifs : Voyage-prive.com permet de séjourner dans des hôtels luxueux à petit prix (une nuit d’hôtel en 4 étoiles pour le prix d’un hôtel non étoilé ou 1 étoile) et de faciliter la réservation de vacances grâce à sa formule avec vol.
  • Le point négatif : la durée des offre de voyage qui n’est que de quelques jours (il faut donc se décider vite pour commander).

Et vous, utilisez-vous des sites de ventes privées pour voyager ?

Comment organisez-vous vos vacances ?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *