Les secrets de mon wavy hair avec Demeliss x Curler de Saint-Algue

Cela fait deux semaines maintenant que j’affiche fièrement et quasiment tous les jours une nouvelle coiffure que vous avez toutes déjà vu : un wavy hair. Cette coiffure toute simple, effet coiffé-décoiffé sans effort et hyper tendance. Je dois vous avouer que côté coiffure, je ne suis pas une pro. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, ce n’est pas parce que l’on est blogueuse beauté que l’on est une pro de la coiffure ou du maquillage. Néanmoins, depuis deux semaines, j’ai un allié de taille dans la réalisation de mon wavy hair : le lisseur-boucleur Demeliss x Curler de Saint-Algue. Est-ce que vous connaissez ?

Pour ma part, c’est un véritable révolution dans le monde de la coiffure. Bien sûr, je savais déjà qu’il était tout à fait possible de réaliser un wavy hair avec un lisseur classique. Peut être même que vous avez déjà essayé. Et peut être que comme moi, vous n’avez réussi qu’à faire un semblant de boucle. Quelques marques par-ci, par-là mais pas vraiment de wavy hair. Si vous vous reconnaissez, cet article tombe à pic. Je vais vous dévoiler le secret de mon wavy hair réalisé en 10 minutes top chrono grâce au Demeliss x Curler de Saint-Algue.

avis demeliss x curler de Saint-Algue - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 02

 

Wavy or not wavy

Habituellement, j’utilise le boucleur Curl Secret de Babyliss. Vous savez, c’est celui qui enroule la mèche tout seul. Le boucles sont très jolies et tiennent longtemps, mais il est assez difficile de réaliser le wavy hair parfait avec celui ci. Les boucles sont assez serrées et je n’arrive pas à les détendre légèrement pour faire un effet wavy naturel.

J’ai bien entendu essayé de réaliser des boucles wavy avec mon lisseur habituel. C’était un peu la folie-folie comme j’aime le dire. A comprendre, ce n’était pas très réussi, voire un peu raté. Même en suivant des tutos plutôt simples, comme celui de SophieRMakeup juste ici. Ma mèche de cheveux part indéniablement dans tous les sens. Quoi que je fasse. Elle se fait la malle et ne veut pas rester en place, enroulée dans mon lisseur. D’ailleurs, est-ce que ça vous dirait un article sur mes petites coiffures ratées du style des mes ratés chez le coiffeurs ? Parce que j’ai eu des ratés chez le coiffeur, mais je dois avouer que niveau coiffure, j’en fait également des bonnes ! 😉

avis demeliss x curler de Saint-Algue - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 04

Quand j’ai vu pour la première fois le Demeliss x Curler de Saint-Algue, j’ai immédiatement su qu’il serait parfait pour moi. L’amour au premier regard. Avec sa forme ergonomique et ses plaques extérieures en forme de peigne, j’étais sûre qu’il dompterait mes mèches de cheveux les plus rebelles. Je ne me suis pas trompée.

 

Je lisse, je boucle en quelques secondes

Le Demeliss x Curler de Saint-Algue propose 5 températures différentes : 150, 170, 190, 210 et 230 degrés. Pour lisser mes cheveux, j’utilise la premier température puisque j’ai les cheveux très fins et que je ne veux pas trop les abîmer. Par contre, pour réaliser mon wavy hair, je privilégie une température un peu plus haute. Généralement 170 ou 190 degrés, sinon mon wavy ne tient pas assez. Surtout avec le retour du vent humide de cette saison qui détend rapidement mes boucles.

avis demeliss x curler de Saint-Algue - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 01

J’ai également plusieurs façons de réaliser mes boucles, selon l’effet désiré. Pour réaliser mon wavy, je coince une mèche de cheveux dans le lisseur boucleur et je tourne le boucleur vers l’extérieur. Je fais ensuite descendre délicatement le boucleur sur la longueur de ma mèche. Arrivé en bout de mèche, je lâche la mèche et je reproduis le mouvement de la boucle avec mon index. Cela permet de remettre la mèche dans le même sens que la boucle. Je répète sur chaque mèche, sur l’ensemble de mes cheveux. Une fois terminé, j’attends que mes cheveux refroidissent avant de passer mes mains dans les cheveux afin de détendre un peu les boucles. C’est ce qui donnera le côté wavy et naturel aux cheveux.

Il est également possible de réaliser des boucles un peu plus serrées avec le Demeliss x Curler de Saint-Algue. Pour cela, je tourne le lisseur boucleur plusieurs fois sur lui même afin d’enrouler la mèche dessus, sur toute la longueur de ma mèche. Un peu comme avec un fer à boucler classique. Comme précédemment, je tourne le lisseur boucleur vers l’extérieur. Vous pouvez également l’enrouler vers l’intérieur mais cela sera moins joli. J’attends 10 secondes avant de relâcher la mèche et je reproduit le mouvement de la boucle avec mon index.

avis demeliss x curler de Saint-Algue - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 03

 

Le mot de la fin

Le lisseur-boucleur Demeliss x Curler de Saint-Algue est devenu mon accessoire indispensable. J’ai d’ailleurs déjà prévu de le glisser dans ma valise lors de notre voyage à Venise en décembre prochain. J’aime énormément le fait qu’il soit vendu avec un pochon de protection et comme il est assez fin, il se glissera sans soucis dans ma valise cabine. Mon conseil ? Ne vous embêtez plus avec un lisseur et un boucleur, achetez-en un qui fait les deux. Bah oui, c’est plutôt malin, n’est-ce pas ? Vendu 69,90 euros, il est même moins cher qu’un lisseur classique (selon certaines marques). Bref, il le lisseur-boucleur Demeliss x Curler de Saint-Algue a tout pour lui 😉

L’acheter : Boulanger | Cdiscount (en promo à 54,99€) | Auchan

S’inspirer : Saint-Algue | Page Facebook de la marque

 

Et vous, connaissiez vous le lisseur boucleur Demeliss x Curler de Saint-Algue ?
Quel appareil utilisez vous pour faire votre wawy hair ?

avis demeliss x curler de Saint-Algue - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 06

 

[ Pssst : enregistre cette épingle sur Pinterest ↓ ]

Demeliss x Curler de Saint-Algue - Blog MAngue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - pinterest

[ *Collaboration – produit reçu gratuitement ]

2 Commentaires

  1. 12 novembre 2018 / 20 h 11 min

    Les boucles sont si belles !
    Il fait des miracles dis-moi. J’ai le genre de cheveux qui ne veut boucler ni avec un lisseur, ni avec un boucleur, mais voir ce résultat sur toi me ferait presque craquer !

    • 24 novembre 2018 / 21 h 08 min

      Merci 🙂
      As-tu essayé de boucler tes cheveux le lendemain de ton lavage de cheveux ? Moi ça tient mieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *