Bien commencer l’année avec la cure de thé detox 28 jours de Kitchen Diet

Il y a quelques semaines, je vous avais partagé sur Instagram l’une de mes premières résolutions de l’année 2019 puisque j’ai en effet entamé l’année avec la cure de thé detox 28 jours de Kitchen Diet. Pour moi, c’était plus que nécessaire. Après quelques excès pendant les fêtes, notre récent voyage à Venise, le retour du froid, j’ai toujours une grosse baisse d’énergie au mois de janvier. Alors quoi de mieux que de commencer l’année avec un nouveau rituel bien-être ?

Cette année, la marque Kitchen Diet m’a proposé de découvrir sa cure de thé detox de 28 jours. Kitchen Diet propose un programme minceur de repas minceur frais, prêts à l’emploi livrés. Ces repas sont élaborés par un chef étoilé et livrés directement chez vous. Plutôt sympa, non ? La marque offre également un accompagnement diététique par diététiciennes diplômées et en parallèle, des cures de jus et de thés detox. L’une d’entre vous a d’ailleurs eu la chance de pouvoir également la tester grâce au concours organisé sur mon compte Instagram (@manguepoudree // n’hésitez pas à vous abonner, d’autres concours sont en préparation 🙌). Je suis très ravie d’avoir eu l’occasion de tester cette cure detox afin de commencer l’année sur de belles bases. Je ne vous en dis pas plus sur la cure car je vous laisse découvrir plus de détails dans ma revue. Alors, on valide la cure de thé detox de Kitchen Diet ? Découvrons-le ensemble 🙂

Avis thé detox Kitchen Diet - Blog Mangue Poudrée, blog beauté & lifestyle à reims - 04

 

Pourquoi une cure de thé detox ?

La détox tout le monde en parle. Et peut-être que vous n’en voyez peut-être pas l’intérêt. Pourtant il est bien là. Le but d’une cure détox est de nettoyer l’organisme afin d’éliminer les toxines qui s’accumulent dans le corps (alimentation déséquilibrée, stress). En éliminant ces toxines, le corps est réénergisé et le mental reboosté. Prête à commencer l’année dans les meilleures conditions et à relever tous les défis💪.

Personnellement, j’essaie de faire une cure détox au moins 2 fois par an. Généralement en début d’année. Je dois vous avouer que j’en avais bien besoin. Quelques excès lors de notre voyage à Venise, des repas de fête un peu trop copieux, l’arrêt du sport… Mon corps avait grand besoin de retrouver un peu d’énergie. Surtout que comme d’habitude, je déborde d’idées plein la tête en début d’année.

Bien entendu, pour que la cure détox produise tous ses effets, il faut également l’associer à une alimentation saine et équilibrée. Je ne suis pas sûre que la cure vous apportera autant d’énergie et de bien-être si vous grignotez du chocolat à longueur de journée (je dis ça, mais je suis la première à en manger, rassurez-vous).

Avis thé detox Kitchen Diet - Blog Mangue Poudrée, blog beauté & lifestyle à reims - 01

 

La composition des infusions Kitchen Diet

La marque Kitchen Diet parle de cure de thé detox, mais il s’agit en réalité d’une cure d’infusions détox. La cure de 28 jours est donc composée de 2 infusions : vitalize me (pour le matin) et keep calm (fin d’après-midi). Les deux infusions sont composées de racines, de plantes, de fleurs, d’épices et de fruits. Parfaites si comme moi, vous essayez de limiter votre consommation de théine qui fait baisser le taux de fer dans le sang. Les infusions sont également élaborées en France, avec des produits 100% naturels et sans arômes. Bon à savoir : la cure a été élaborée par le chef Mauro Colagreco (3 étoiles au Guide Michelin).

L’infusion du matin est donc Vitalize me, un vrai petit booster d’énergie 🚀. Elle est composée de morceaux de vanille, fleur d’hibiscus, morceaux de gingembre, morceaux de framboise et de rooibos. L’infusion à consommer en fin d’après-midi ou début de soirée est Keep Calm, idéale pour se détendre après une longue journée 🌿. Elle est composée de morceaux de pomme, rooibos, morceaux de réglisse et pétales de soucis.

Avis thé detox Kitchen Diet - Blog Mangue Poudrée, blog beauté & lifestyle à reims - 03

 

Mon avis sur la cure de thé detox par Kitchen Diet

Comme indiqué un peu plus haut, j’aime tout d’abord la composition de la cure qui est en réalité composée d’infusion de plantes. Je dois vous avouer avoir un petit coup de coeur pour l’infusion vitalize me ! J’ai adoré son petit goût de gingembre, légèrement épicé. Je trouve qu’elle est vraiment parfaite le matin pour se réveiller et se donner de l’énergie. Par ailleurs, je trouve qu’elle se digère très très bien (parfois mon estomac a un peu de mal avec le gingembre). Je n’ai pas ressenti de coup de mou vers 10 heures ou 11 heures. Donc je pense que vitalize me fait bien son job de booster d’énergie.

Par contre, je suis un peu plus perplexe avec l’infusion Keep calm. Je n’ai pas trop apprécié son goût. Je pense que c’est par ce que je n’apprécie pas la réglisse. Concernant les effets, je ne sais pas si je suis plus détendue qu’auparavant, mais en tout cas, je passe de très belles nuits (même après une journée très mouvementée).

J’ai également apprécié que la cure soit présentée dans des infusettes, je trouve ça tellement plus pratique que du vrac. On peut ainsi emmener sa cure partout avec soi, au boulot, au brunch, etc… De même pour l’emballage en plastique, hyper pratique à glisser dans son sac.

Avis thé detox Kitchen Diet - Blog Mangue Poudrée, blog beauté & lifestyle à reims - 02

 

Alors, on valide la cure de thé detox 28 jours de Kitchen Diet ?

La réponse est oui. On valide la cure de thé detox de Kitchen Diet. D’ailleurs, je ne vous l’ai pas dit plus haut, mais j’ai perdu ce mois-ci, presque 3 kilos en reprenant une alimentation équilibrée et en buvant mes deux sachets de thé detox par jour. Merci Kitchen Diet !

J’envisage également de la refaire l’année prochaine ou de garder l’infusion vitalize me avec moi toute l’année. Histoire de me rebooster dans les périodes de fatigue passagère. La cure de thé detox de 28 jours est vendue 39 euros et comprend une infusion vitalize me le matin et une infusion keep calm le soir. Vous pouvez également opter pour une cure de l’infusion vitalize me ou keep calm seul (25 euros les 30 jours).

L’acheter : Kitchen Diet

CODE PROMO : bénéficiez de 15% de réduction sur votre cure detox avec le code MANGUEKD15 (hors cures de 1 jour).

 

Et vous, faites-vous régulièrement des cure de thé detox ? 

Connaissiez vous la cure de 28 jours Vitalize me et keep calm de Kitchen Diet ?

Création de contenu pour Kitchen Diet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *