City Break à Strasbourg : 3 bonnes adresses testées et approuvées

Bonjour à tous ! Il y a quelques jours je vous écrivais un article sur mon top 10 des choses à découvrir lors d’un City Break à Strasbourg, aujourd’hui je vous propose de découvrir 3 bonnes adresses testées et approuvées par moi même (et mon amoureux, bien sûr) au coeur de cette magnifique ville :

  • Le banquet des Sophistes,
  • Le Crocodile,
  • Le Goh.

3 bonnes adresses à Strabourg

Je tiens à m’excuser pour la qualité des photos, mais ces restaurants essaient d’avoir un caractère intimiste, et donc il y a peu de luminosité, et la lumière d’ambiance y est très basse donc c’est compliqué de faire des belles photos avec pour seul appareil un iphone.

logo banquet des sophistes

Le Banquet des sophistes

Le banquet des Sophistes est ma plus belle découverte culinaire de Strasbourg. Nous avons eu la chance d’être servi par le propriétaire des lieux qui nous a raconté l’histoire de ce restaurant, l’origine de son nom, etc… +1 pour les jus de fruits proposés qui sont fabriqués par un artisan de la région.

De passage ou non à Strasbourg, je vous conseille vraiment de faire un tour dans ce restaurant, vous ne serez pas déçus 😉

Je ne sais pas comment décrire ce restaurant tellement j’ai adoré ! De l’accueil chaleureux de l’équipe, à la décoration moderne (bois, métal), de la cuisine que j’ai trouvée extraordinaire (et copieuse)… Nous avons été mangé dans ce restaurant le dernier soir et si nous étions resté une journée de plus, je pense que nous serions retourner manger dans ce restaurant une dernière fois. Les plats que nous avons mangé étaient vraiment parfait, sans fausses notes, sans rien à dire et c’est vraiment rare.

Le seul point négatif est qu’il n’y a pas de menu, tout est à la carte, ce qui peut revenir un poil cher pour les gourmands qui aiment faire un combo entrée/plat/dessert 🙂

 

banquet - entrée 1

Entrée : Tempura coco panko de truite saumonée, fenouil, saté, cacahuète et concombre

banquet - plat

Plat : Thon, linguines à la roquette, marinière de coques, vinaigrette, tomates confites, basilic et fèves

banquet - dessert

Dessert : Melon, biscuit moelleux, espuma au porto et sorbet au melon

Pour consulter la carte et avoir plus d’information, je vous laisse découvrir leur site internet.

Adresse : 5 rue d’Austerlitz, 67000 Strasbourg (quartier Krutenau)

————————————-

 

crocodile logo

Le Crocodile est le seul restaurant étoilé que nous avons eu l’occasion de tester. Le menu du midi est proposé à 39 euros, dans lequel deux mises en bouche sont servies, avec entrée, plat, dessert et plateau de mignardises. La carte n’offre pas de choix pour l’entrée et le dessert, en revanche pour le plat, le choix est laissé entre viande ou poisson. C’est un excellent rapport qualité/prix, surtout pour les petits budgets qui désirent se faire plaisir de temps en temps (et surtout pour un restaurant étoilé). Par contre, pour les petits budgets, je vous déconseille le vin, qui risque de faire grimper l’addition très rapidement.

 

Entrée Au crocodile

Entrée : Tartare de saumon au concombre et gel de yuzu

 

Plat cabillaud au crocodile

Plat : Cabillaud au four, mousseline de jeunes carottes et légumes réduction à l’orange

 

Dessert figue au crocodile

Dessert : Finger aux figues et mignardises (pâte de fruits, cookie et kougloff)

Si je ne me trompe pas, la carte du menu affaire change toute les semaines, ce qui permet de découvrir de nouvelles saveurs régulièrement. Je tiens également à souligner l’accueil et le service de ce restaurant chaleureux et professionnel.

Adresse : 10 rue de l’Outre, 67000 Strasbourg (juste à côté de la cathédrale)

Site web : www.au-crocodile.com

————————————-

 

goh logoLe Goh est certainement le restaurant que nous avons eu l’occasion de tester à Strasbourg que j’ai le moins apprécié. Néanmoins, il reste un très bon restaurant.

Nous avons testé ce restaurant suite à un article que j’avais lu sur un blog. Malgré le fait que ce restaurant soit situé au sein du Sofitel (hôtel 5 étoiles), la place sur lequel il est situé est fréquentée de jour comme de nuit par des pickpockets (nous passions devant cette place matin et soir pour rentrer à notre hôtel).

Nous avons pris le menu création du Goh à 34 euros, avec un choix de deux entrées, deux plats et deux desserts. Côté service, nous n’avons pas été déçus par le personnel accueillant et aux petits soins.

J’ai adoré le ceviche de cabillaud à la tahitienne que je recommande vraiment, même si la grosse feuille de salade posée sur le ceviche ne fais pas très raffiné.

Le poisson de mon plat était très bon, même si je trouve qu’il y avait un peu trop d’huile d’olive à mon goût.

Quant au dessert, je dois avouer avoir été déçue. D’abord, la première chose que j’ai remarqué est que l’assiette noire était toute rayée (on ne le voit pas à la photo), ce qui n’est pas très professionnel pour un restaurant de ce type. Ensuite, la présentation était un peu simple, pas très recherchée. Le dessert était bon, mais sans plus.

GOH - entrée

Entrée : Ceviche de cabillaud à la tahitienne

GOH - plat Strasbourg

Plat : Pavé de merlu poêlé, « bruschetta » du sud

GOH - dessert

Dessert : Mousse coco, tartare de pastèque et glace à la menthe

Adresse : au sein du Sofitel, 4 Place Saint-Pierre le Jeune, 67000 Strasbourg (dans le centre)

Site web : www.goh-restaurant.com

Et vous, avez-vous déjà testé ces 3 restaurants ? Avez-vous d’autres bonnes adresses à partager à Strasbourg ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *