J’ai testé : la brosse sonique HQ pour nettoyer le visage en douceur

Quoi de mieux que la nouvelle année pour repartir sur de bonnes bases, notamment niveau soin de la peau ? J’ai décidé de faire la chasse aux derniers comédons et imperfections qui me font la misère en intégrant à mon rituel du double démaquillage, un tout nouvel outil : la brosse sonique HQ. Est-ce que vous connaissez ? Non ? Je suis sûre que vous avez déjà dû entendre parler de ce type de brosse. Alors, je vous présente la brosse sonique HQ et mon nouveau rituel ? Allez, on y va ! 🙂

Brosse sonique HQ avis blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 04

 

La brosse sonique : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une brosse nettoyante pour le visage qui permet de désincruster la peau en douceur. Comment ? Grâce à sa technologie de micro oscillations. Contrairement à d’autres brosses nettoyantes, la brosse sonique n’est pas une brosse rotative, elle ne tourne pas sur elle-même. En effet, ce sont les poils de la brosse sonique HQ qui font de légers va-et-vient afin de nettoyer la peau. Oui oui, croyez-moi, ça fait une différence.

La brosse sonique HQ est une brosse nomade. Vous pouvez l’emporter partout avec vous, même en vacances. Comme elle est plutôt petite, c’est très pratique. Elle est vendue avec son socle de chargement et son câble. Une fois chargée à 100%, elle représente environ 40 minutes d’utilisation. Ce qui veut dire qu’elle peut être utilisée 40 fois avant d’être rechargée. Pas mal, n’est-ce pas ?

Brosse sonique HQ avis blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 01

 

L’utilisation de la brosse nettoyante

L’utilisation de la brosse nettoyante est ultra simple. Je vais tout de même vous faire un petit point sur l’utilisation de la brosse sonique. Ne sait-on jamais. Il faut d’abord se démaquiller le visage. Logique me direz-vous, mais pas pour toutes (j’ai déjà vu des filles encore maquillées se nettoyer le visage avec, aïe !). En ce moment, je me démaquille avec mon huile chouchoute Oh My Cream, que je rince. Puis je passe la brosse sonique HQ sous l’eau avant d’appliquer sur la tête un gel nettoyant. J’utilise actuellement le gel nettoyant au Bioecolia fourni avec la brosse.

Pas de magie, pour allumer la brosse il suffit simplement d’appuyer sur le bouton “power” et allons-y Josette ! Il est possible de régler la vitesse grâce aux boutons + et -. J’ai commencé à l’utiliser avec la vitesse la plus basse, histoire d’habituer ma peau à ce nouveau mode de nettoyage.

Pour un nettoyage efficace, il faut réaliser des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage pendant 1 minute. La brosse s’arrêtera automatiquement après une minute d’utilisation (ça c’est vraiment top). Pour vous aider dans le nettoyage, la marque recommande de passer la brosse 20 secondes sur le front, puis 10 sur le nez, 10 sur chaque jour et enfin 10 secondes sur le menton. Après avoir utilisé la brosse, il suffit de rincer son visage à l’eau claire et le tour est joué 😉

Brosse sonique HQ avis blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 03

 

Alors, on valide le nettoyage avec la brosse sonique HQ ?

Je n’avais jamais utilisé de brosse sonique auparavant pour me nettoyer le visage et je dois avouer que c’est très surprenant ! En effet, je pensais que ce type de nettoyage allait être assez agressif pour la peau. En réalité, ce n’est pas du tout le cas. Les mouvements sont très doux et n’agressent pas la peau. Même lors de l’utilisation à la vitesse maximale.

La brosse est vendue au prix 59 euros. Un prix raisonnable lorsque l’on compare avec celui d’autres marques ! Il existe également des coffrets comprenant la brosse et des soins pour le visage, aux alentours de 65 euros.

Après l’avoir testé sur plusieurs semaines, je me dis que ce coffret aurait été parfait pour un cadeau de Noël et je me garde cette idée précieusement dans le coin de ma tête. D’ailleurs, ça tombe bien, j’ai quelques anniversaires qui arrivent prochainement et je connais déjà des copines qui seraient ravies de découvrir à leur tour la brosse sonique HQ.

Brosse sonique HQ avis blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 02

L’acheter : disponible dans les magasins Leclerc, Auchan, Cora et Intermarché

Retrouver la marque HQ sur ses réseaux sociaux : Instagram | Facebook

 

Et vous, utilisez-vous ce genre de brosse sonique ?
Qu’utilisez-vous pour vous nettoyer le visage ?

*Produit reçu gratuitement dans le cadre d'un partenariat

2 Commentaires

  1. 8 janvier 2019 / 12 h 25 min

    J’ai toujours voulu tester ce genre de brosses nettoyantes mais le prix me faisait vite redescendre sur terre. Cette brosse est très raisonnable, je pense tester très prochainement du coup. Merci pour la découverte 🙂

    • 16 janvier 2019 / 11 h 21 min

      Coucou !
      C’est sûr que la brosse HQ a un prix très raisonnable comparé à celles d’autres marques 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *