Bonnes adresses rémoises : La Trattoria

Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous l’une des mes adresses préférées sur Reims : La Trattoria. C’est l’un des premiers restaurants que j’ai testé quand je suis arrivée sur Reims, et j’y retourne, encore et encore. La Trattoria fait partie des quelques (rares) restaurants dans lesquels je n’ai jamais été déçue. Ici, tout est bon et tout est beau (oui car j’aime quand mon plat est bien présenté).

[MES BONNES ADRESSES RÉMOISES] La Trattoria

Tous les bons plats de la cuisine italienne

Vous l’aurez certainement compris à son nom, mais la Trattoria, c’est un restaurant de cuisine italienne. A la carte, vous retrouverez tous les classiques de la cuisine italienne : pâtes, risotto, pizzas, osso bucco, escalope milanaise, carpaccio… et j’en passe. Avec ce large choix, tout le monde pourra trouver son bonheur, que vous veniez manger en famille ou entre amis (en amoureux aussi). Et quel choix à la carte : j’ai compté pas moins de 35 plats, et ce, sans compter les pizzas ! Vous pourrez revenir plusieurs fois avant d’avoir testé tous les plats. Bref, on n’est pas prêt de se lasser de manger à la Trattoria.

Et il faut que je vous parle du pompon sur la Garonne (ou de la cerise sur le gâteau, pour ceux qui ne connaissent pas encore l’expression) : les prix. La Trattoria, si nous y retournons encore et encore, c’est non seulement pour sa cuisine mais aussi pour son excellent rapport qualité-prix. Le midi, en semaine et même le samedi, la Trattoria vous propose le menu déjeuner à :

  • 14,50 Euros pour entrée + plat ou plat + dessert
  • 18,50 Euros pour entrée + plat + dessert

A la carte, les plats sont entre 10€90 et 19€90. De quoi se faire plaisir sans exploser son budget 😉

Une ambiance chaleureuse et moderne

J’adore la décoration de ce restaurant que je trouve très moderne, mais sans en faire trop. La décoration a entièrement été refaite l’année dernière (ou l’année d’avant, le temps passe si vite). Depuis ce renouveau, j’ai lu quelques commentaire dans lesquels certains n’appréciaient pas du tout cette nouvelle déco, qu’il y avait trop de lumière ou qui n’aimaient pas l’installation d’une télévision. Et bien moi j’aime beaucoup cette décoration. Je trouve que le restaurant a beaucoup de charme, et l’éclairage est justement dosé. C’est un restaurant assez intimiste, parfait pour un dîner en amoureux. Et pour ce qui est de l’écran plat, ça ne me dérange pas vraiment, sachant que les rares fois où j’ai posé les yeux dessus, j’y voyais des reportages sur l’Italie et sur ses paysages…

[MES BONNES ADRESSES RÉMOISES] La Trattoria

Enfin, ce que j’apprécie à la Trattoria, c’est qu’on est toujours bien accueilli, que ce soit par le personnel ou le patron qu’il est possible d’apercevoir de temps en temps.

Bref, que vous soyez rémois ou de passage, la Trattoria est vraiment l’une des bonnes adresses rémoises à découvrir 🙂

Vous connaissiez cette adresse ? Ça vous tente ?

La Trattoria

45, rue Chanzy – 51100 REIMS

Tél.03 26 61 87 37 – Site internet

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *