Jeu de transparence avec les vernis Essie Sheer Silhouettes

Tous les ans j’ai un petit rituel, au plus grand désarrois de mon amoureux. Je pars à la recherche de nouveaux vernis nudes à ajouter à ma collection. Le vernis nude est l’une de mes teintes préférées pour le printemps. Petit bémol : je n’arrive jamais à trouver « LA » teinte parfaite. Une teinte ni trop rose, ni trop blanche, ni trop saumonée. Vous voyez ce que je veux dire les filles ? Parce que pour Monsieur, les vernis sont tous les mêmes, même si ce n’est en réalité pas le cas. J’ai récemment reçu les deux nouvelles teintes de la collection Essie Sheer Silhouettes. Avec cette nouvelle collection, Essie nous conte une histoire. Une histoire inspirée de la lingerie haute couture et d’un jeu de transparence. Jeu de transparence réussi ? Découvrons-le ensemble 😉

Avis Vernis Essie Sheer Silhouettes- Blog Mangue Poudrée - Blog beauté & lifestyle à Reims - 01

 

Je vous l’avais dit dans mon article sur la collection Aurore Boréales d’Essie, la marque Essie et moi n’a pas toujours été une grande histoire d’amour. Jusqu’à ce que la marque revoit les compositions et textures de leurs vernis pour créer une texture plus épaisse et moins liquide. Depuis, j’ai commencé ma petite collection de vernis Essie. J’ai notamment jeté mon dévolu sur Sand Tropez que je rachète tous les ans.

J’ai récemment reçu deux teintes de la collection Essie Sheer Silhouettes. Il s’agit des vernis longue tenue de la gamme gel couture.On y retrouve un premier vernis nommé “Sheer Silhouette” qui est un vernis de couleur chair, se rapprochant de la couleur pêche. Celles qui cherchent un nude qui se fond à la perfection en seront ravie. Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de ce type de nude. Je préfère un nude qui se distingue un peu plus de la couleur de ma peau. Sheer Silhouettes reproduit comme une extension de mes doigts et le rendu est très… étrange. Qu’en pensez-vous ?

Avis Vernis Essie Sheer Silhouettes- Blog Mangue Poudrée - Blog beauté & lifestyle à Reims - 01

Le second vernis est “Bodice Goddess”, un rose girly qui mélange le rose bonbon et le lilas. La couleur est assez malléable : plus vous appliquerez de couches, plus la couleur sera intense. Et inversement. Là encore, ce n’est pas mon type de vernis favori. Il est beaucoup trop rose à mon goût, même dilué et appliqué en couches fines. Dommage !

Néanmoins, il faut tout de même remarquer l’innovation de la marque dans le jeu de transparence de Sheer Silhouette et Bodice Goddess. Contrairement aux vernis classiques dont la base est blanche, ces deux vernis ont une base transparente. D’où le rendu translucide. J’ai appliqué deux couches de vernis pour le résultat que vous voyez sur les photos.

Avis Vernis Essie Sheer Silhouettes- Blog Mangue Poudrée - Blog beauté & lifestyle à Reims - 03

Pour ma part, je n’aime pas le rendu. Déjà parce que la texture du vernis est très liquide. J’ai eu énormément de mal à ne pas déborder et j’ai dû m’y reprendre à deux ou trois fois. Ensuite parce que je n’ai pas sont fini semi-transparent. Je n’aime pas voir le blanc de l’ongle lorsque je pose du vernis. Pour moi, un vernis se doit d’être totalement opaque.

Les acheter : Disponibles chez Monoprix

 

Et vous, aimez-vous le jeu de transparence des vernis Essie Sheer Silhouettes ?

Quels sont vos vernis nudes favoris ?

1 Commentaire

  1. 14 mars 2019 / 11 h 30 min

    Coucou Marie, comment vas-tu?
    J’adore le flacon torsadé des nouveaux vernis Essie, et les couleurs choisies sont magnifiques, ça fait une manucure propre.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *