Ma routine cocooning Sabon ☁️

J’ai démarré l’année 2019 sur les chapeaux de roue comme on dit. Oh comme je n’aime pas cette expression ! Mais pourtant c’est bien vrai. Entre ma bronchite qui a traîné pour se transformer en sorte d’infection pulmonaire qui m’a bien mise K.O. en janvier, la préparation du lancement de mon e-shop Bastignes au mois de Février, nos recherches d’appartement, je n’ai plus eu beaucoup de temps pour moi. Pour penser à moi et prendre soin de moi. Mais de temps en temps, c’est important de faire une pause pour se recenser sur soi. De s’accorder un moment cocooning rien qu’à soi. Tous les dimanches, je me fais un petit SPA home made avec les produits Sabon que j’aime tant.

J’ai récemment reçu trois produits de la marque Sabon que j’avais hâte de découvrir. Cela fait deux semaines qu’ils attendent patiemment que je prenne le temps de les découvrir et c’est enfin chose faite ! Dans mon colis cocooning, j’ai donc reçu l’utile de douche à la lavande, le gommage aux sels de la mer morte Vanille coco (je vous avais déjà parlé de sa version au kiwi) et la crème corporelle à la Vanille (que je connaissais déjà et que j’achète régulièrement depuis des années). Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ma revue et mon avis sur ces 3 produits Sabon 😉

Avis Sabon routine cocooning - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à reims

 

Huile de douche vanille, lavande et patchouli Sabon

Je viens tout juste de découvrir les huiles de douche par Sabon, et j’en suis totalement fan. La texture de l’huile de douche Sabon est semblable à celle du savon de Marseille, bien qu’elle ne contienne pas de savon. Très crémeuse, elle se répartit rapidement sur la peau et se rince facilement. L’huile de douche est livrée avec un bouchon pompe ultra pratique. Je me vois mal verser de l’huile de douche dans ma main avec ce grand flacon en verre.

Ce que j’aime le plus dans cette huile de douche, c’est le parfum subtil de vanille, lavande et patchouli qu’elle laisse sur le corps. Ses notes de vanille, lavande et patchouli ont des vertus apaisantes et anti-stress, parfaites pour une soirée cocooning.

L’acheter : Sabon (22 euros)

Avis Sabon routine cocooning - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à reims - Huile de douche vanille lavande patchouli

 

Gommage aux sels de la mer morte vanille coco Sabon

Le deuxième produit de mon rituel cocooning est le gommage aux sels de la mer morte Sabon. Je vous avais déjà oublié une revue sur sa version au kiwi il y a quelques mois. Mais là, son parfum vanille coco est encore mieux. Beaucoup moins chimique que son acolyte, je fonds totalement pour son parfum des îles.

J’apprécie énormément les gommages aux sels de la mer morte de Sabon car ils contiennent beaucoup d’huiles. Ils sont ainsi très hydratants et nourrissants. Ils sont également composés de sels fins, n’agressent pas la peau et se rincent très facilement à l’eau.

L’acheter : Sabon (300 euros les 600g)

Avis Sabon routine cocooning - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à reims - Gommage sels de mer Vanille coco

 

Crème corporelle vanille Sabon

La crème pour le corps à la vanille Sabon, c’est mon produit chouchou de la marque. Je l’avais découvert lors de notre voyage à Amsterdam il y a 4 ans. Je me rappelle encore l’odeur qui se dégageait de la boutique dans la rue. Depuis, je rachète cette crème tous les ans. Bien que j’aime varier et changer de crème, de marque, de texture et de parfums, je reviens toujours vers elle. C’est mon chouchou.

C’est tellement un produit chouchou, que je vous avais rédigé une revue entière sur cette crème (au tout début du blog, qu’est-ce que ça date !). Je vais donc vous présenter brièvement cette crème et si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à lire ou relire mon article.

La crème pour le corps à la vanille Sabon est juste parfaite. La composition est pas mal : on retrouve des produits naturels de qualité et sans sulfates, parabènes ou huile minérale. Je fonds totalement pour sa texture fondante. J’ai déjà fait mieux en jeu de mots, je vous l’accorde. La texture de la crème est très aérienne et fond littéralement au vintage de la peau. Celle-ci est hydratée et parfumée pour toute la journée. Il m’est impossible de lui trouver un défaut.

L’acheter : Sabon (23,50 euros les 200 ml)

Avis Sabon routine cocooning - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à reims - Crème corps vanille

 

Et vous, connaissez-vous les produits de la marque Sabon ?

Quels sont les produits chouchous de votre rituel cocooning ?

Création de contenu pour Sabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *