Comment je réalise des beach waves facilement avec le perfect waver de Jean Louis David

Avec l’approche de l’été et les vacances, c’est le retour de ma coiffure favorite : le wavy hair. Pour changer un peu de mes habitudes, j’ai décidé de tester des ondulations un peu différentes : les beach waves. Pour tout vous dire, j’ai été largement influencée par des instagrammeuses, dont Caroline Receveur. Vous vous souviendrez peut-être de la coiffure qu’elle avait adoptée lors du festival de Cannes cette année et sur certains autres posts de ses réseaux sociaux. Il s’agissait des beach waves ou les ondulations naturelles de surfeuse. Pour réaliser ces fameuses beach vawes, un nouvel accessoire a fait son apparition dans ma salle de bain : le perfect waver de Jean Louis David.

Avis perfect waver de Jean Louis David - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - Influenceuse (1)

Un « perfect waver« ,  oui, rien que ça ! Avec lui, j’étais sûre de ne pas rater mes beach vawes cet été ! Encore peu connu au bataillon de la coiffure, je suis persuadée qu’il ne va pas tarder à faire (beaucoup) parler de lui. Alors, on valide le perfect waver de Jean Louis David ? Allons-y pour une présentation et un tuto coiffure 😉.

 

Présentation du perfect waver de Jean Louis David

C’est avec une petite présentation de ce drôle d’appareil que je vais commencer ma revue. En effet, le perfect waver de Jean Louis David se différencie des appareils que l’on utilise habituellement pour réaliser des boucles et ondulations. Il ne s’agit ni d’un boucleur conique, ni d’un lisseur mais plutôt d’un mélange des deux. Étrangement, il me fait penser à un gaufrier. Comme celui que l’on utilisait pour se gaufrer les cheveux dans les années 2000, mais avec des plaques et ondulations beaucoup plus larges.

Le perfect waver de Jean Louis David est vendu dans un coffret en plexiglas contenant un soin sublimant à la noix du Brésil. C’est une jolie présentation qui permet de ranger facilement l’appareil après utilisation. Même si la boîte est un peu encombrante, cela évite que l’appareil ne prenne la poussière.

Avis perfect waver de Jean Louis David - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - Influenceuse (4)

En lui-même, le perfect waver de Jean Louis David est assez imposant. En effet, il ne se glissera pas aussi facilement dans une valise qu’un lisseur… dommage ! La prise en main n’est pas très intuitive (malheureusement). Hormis le fait que l’on a tendance à dérégler la température, il faut un temps d’adaptation afin de réaliser ses boucles sans difficultés. La partie gaufrier est assez large, ce qui rend la manipulation compliquée avec des petites mains (oui je sais.. je suis compliquée comme nana). Mais après plusieurs utilisations, j’ai réussi à trouver la technique pour réaliser un beach waves parfait 🙌🏻.

Ce que j’apprécie le plus dans le perfect waver de Jean Louis David, c’est que l’on peut régler la température de l’appareil. Cela permet ainsi de respecter la nature de cheveux de chacune. Malheureusement, on ne peut pas verrouiller la température choisie. Les premières fois où je l’ai utilisé, mon doigt n’arrêtait pas de modifier la température. Mais j’ai fini par prendre le coup de main (ou le coup de doigt ha ha) et cela va beaucoup mieux.

J’ai également un second point négatif, c’est que les beach waves tiennent difficilement sur basse température. Moi qui ait pourtant les cheveux très fins, je dois le mettre à 200 degrés sinon je n’obtient pas un beach waves harmonieux… A cette température, les beach waves tiennent facilement 2-3 jours et elles sont encore plus belles le lendemain, après avoir passé un coup de brosse. Effet surfeuse assuré ! 👍🏻

Avis perfect waver de Jean Louis David - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - Influenceuse (3)

Avis perfect waver de Jean Louis David - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - Influenceuse (5)

 

Tuto : comment je réalise mes beach waves ?

Je réalise mon beach waves sur cheveux secs, de préférence lavés la veille afin que les cheveux ne soient pas trop souples (sinon, la boucle a tendance à glisser au fil de la journée et ne tient pas). Pour réaliser mes beach waves, je sépare mes cheveux en plusieurs parties. Comme je le fait habituellement pour les lisser ou les boucler. Je commence toujours pas la partie du dessous. J’attrape une mèche pas trop épaisse, de la largeur du perfect waver de Jean Louis David. Je referme l’appareil sur la boucle et j’attends 15 à 20 secondes sans rien faire. Puis j’ouvre l’appareil pour relâcher ma mèche.

On a un joli début de vague. Et là commence le grand questionnement : comment continuer le beach waves ? Je reprends ma mèche et je la remonte légèrement vers le haut afin de recréer la vague. Puis je referme le perfect waver sur ma mèche, juste en dessous de la première vague. Je laisse à nouveau poser entre 15 à 20 secondes. Puis j’ouvre l’appareil pour relâcher la mèche. Et je répète l’opération sur toute la tête.

Une fois que j’ai fini de boucler tous mes cheveux, j’applique le soin à la noix du Brésil fourni avec l’appareil. Il s’agit d’un sérum sous forme de lait onctueux. Un vrai bonheur ! Je réparti une à deux pressions sur les longueurs et pointes afin de détendre un peu les boucles pour leur donner l’effet « beach waves » recherché. Vous pouvez également passer un coup de brosse ou de peigne si vous souhaitez un effet moins marqué ou plus naturel. Et voilà ! 💁🏼‍♀️

PS : si un tuto filmé vous intéresse, indiquez-le-moi en commentaire. Je vous filmerai un tuto en IGTV sur Instagram.

Avis perfect waver de Jean Louis David - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - Influenceuse (7)

 

Alors, on valide le perfect waver de Jean Louis David ?

Des points positifs, des points négatifs. Alors, on valide le perfect waver de Jean Louis David ? La réponse est oui ! Clairement, l’effet recherché et le style sont là. Il y a certes un petit coup de main à prendre pour réaliser des beach waves naturelles mais on ne peut pas dire qu’elle ne sont pas faciles et parfaites. Certes, réaliser des beach waves avec le perfect waver de Jean Louis David prend un peu plus de temps que quand je réalise un beach waves avec un lisseur boucleur, mais la réalisation est plus facile. Pas besoin de tourner la mèche dans tous les sens. Avec le perfect waver de Jean Louis David vous ouvrez et refermez l’appareil sur votre mèche. rien de plus simple.

L’acheter : disponible chez Boulanger et Darty (59,90 euros)

Avis perfect waver de Jean Louis David - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - Influenceuse (3)

 

Et vous, quelles sont les types de boucles que vous préférez ? (wavy hair, beach waves, boucles larges)

Connaissiez-vous le perfect waver de Jean Louis David ?

Avis perfect waver de Jean Louis David - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - Influenceuse (2)

Création de contenu pour Jean Louis David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *