Odyscent : le petit bijou qui va décorer et parfumer mon intérieur cet automne

C’est assez rare que je parle décoration sur le blog, pourtant j’adore ça. Si je me souviens bien, je vous avais déjà parlé de ma passion pour les bougies dans mon article sur ma bougie “Délices de Marrakech” d’Andrea Paris, il y a un ou deux ans maintenant. Je reste très étonnée du succès qu’avait eu cet article. Je crois bien que je ne suis pas la seule à aimer faire crépiter une petite bougie les soirs d’hiver, n’est-ce pas ? Ma folie des bougies a temporairement laissé sa place à une nouvelle lubie : parfumer subtilement mon intérieur avec un diffuseur de parfum. Dans cette dernière catégorie, je viens tout récemment de recevoir le diffuseur de parfum Odyscent de Scentys. Je suis totalement fan de son design. Je trouve que c’est un vrai petit bijou qui se fond parfaitement dans la décoration de mon intérieur. Alors, je vous en dis un peu plus ?

La marque Scentys a été créée en 2004 par David Suissa, un ingénieur passionné par la technologie et les fragrances. C’est ainsi qu’il a inventé une nouvelle façon de conditionner le parfum dans des petites perles chargées de concentré de parfum. Vraie innovation en la matière puisque la marque détient un brevet dessus. Cette innovation permet ainsi une qualité de diffusion du parfum parfaite et en toute sécurité.

Avis Odyscent diffuseur de parfum Scentys - Blog Mangue Poudrée - blog beauté, mode et lifestyle à Reims 05

 

Odyscent : diffuser les fragrances en toute élégance

Ce que j’aime le plus dans ce diffuseur de parfum, c’est son esthétique. Il est hyper joli. J’adore ses empiècement rose gold et sa lanière en cuir taupe. Je suis convaincue qu’il plaira à toutes les filles car il est très féminin. Pour le moment, il repose dans mon salon mais il va très bientôt rejoindre mon bureau, afin de lui apporter une touche féminine. Je l’imagine également parfaitement dans un hôtel particulier parisien, avec son côté chic et luxueux. Qu’en pensez-vous ?

Le deuxième atout du diffuseur de parfum Odyscent, c’est sa technologie. En effet, les différentes fragrances proposées par la marque se déclinent sous la forme de parfum sec, sans alcool ni solvant. Il est également simple d’utilisation et très sécurisé. En effet, pour charger le diffuseur, il suffit simplement d’insérer la capsule de parfum dans l’encoche prévue pour. Il n’y a donc pas manipulation directe de parfums ni de risque de s’en mettre plein les doigts. Je pense évidemment à moi-même qui arrive toujours à en renverser partout quand je remplis mes vases à diffuseur de parfum par capillarité (en bâtonnets).

Avis Odyscent diffuseur de parfum Scentys - Blog Mangue Poudrée - blog beauté, mode et lifestyle à Reims 03

 

Moment de détente olfactive

Le diffuseur de parfum Odyscent est livré avec une charge de parfum, son câble de chargement et une lanière en cuir de couleur taupe. Au choix, vous pouvez également ajouter une lanière en cuir d’une autre couleur comme rose, bleu paon ou encore rouge. La charge de parfum vendue avec le diffuseur est Ikebana, un parfum vert très délicat aux notes de bergamote, notes aqueuses, tige coupée. Le parfum est très frais et embaume facilement mon salon. Je trouve que cette fragrance est parfaite pour le printemps. Les notes de fleurs blanches me rappellent l’odeur de fraîcheur et de propreté.

Pour l’automne, je suis plutôt notes douces et épicées. J’ai déjà commencé à faire du repérage pour me trouver des capsules plus cocooning, pour mes soirées d’hiver sous le plaid. Parmi mes préférées, volutes d’or aux notes de pomme, cannelle et vanille ; haussmannien aux notes de prune, cannelle et santal ; ou encore california yoga aux notes de cannelle, fève de tonna et vanille. Et vous, quelles sont vos fragrances automnales préférées ?

Avis Odyscent diffuseur de parfum Scentys - Blog Mangue Poudrée - blog beauté, mode et lifestyle à Reims 02

La batterie du diffuseur a une autonomie de 20 heures. Au-delà, il faudra recharger la batterie afin de profiter pleinement des fragrances de la capsule. J’aime également utiliser le diffuseur Odyscent sans l’allumer, le parfum se diffuse ainsi de manière subtile.

Le diffuseur de parfum Odyscent est vendu 149 euros avec une première capsule de parfum. Les capsules sont vendues par deux à 22,90 euros. J’apprécie énormément la qualité du diffuseur ainsi que la technologie du parfum en capsule, mais je regrette tout de même le prix d’achat des capsules qui est quand même un poil cher. Néanmoins, j’ajoute de suite ce diffuseur dans ma liste des idées de cadeaux à offrir, je suis sûre qu’il fera plaisir à plus d’une à Noël 😉

Avis Odyscent diffuseur de parfum Scentys - Blog Mangue Poudrée - blog beauté, mode et lifestyle à Reims 04

Où l’acheter ? Scentys | plusieurs points de vente en France, Belgique & Espagne

 

Connaissiez-vous le diffuseur de parfum Odyscent ?

Utilisez-vous des diffuseurs de parfum pour parfumer et décorer votre intérieur ?

Avis Odyscent diffuseur de parfum Scentys - Blog Mangue Poudrée - blog beauté, mode et lifestyle à Reims 06

[ *Produit offert ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *