Mon avis sur Laboté Paris : ma routine de soins personnalisée

Ces derniers temps, j’ai manqué cruellement de temps pour prendre soin de ma peau. Entre les travaux, les déménagements et rebelotte les travaux qui ne sont pas finis. Ma peau capricieuse est devenue complètement catastrophique ! La peau qui tiraille, des boutons, des pores dilatés, des cernes, … et j’en passe. La solution à mes différents maux m’a été proposée par Laboté Paris. Un laboratoire qui formule et compose sur-mesure les soins de ses clientes et clients.

Ces derniers temps, j’ai eu tendance à un peu délaisser les articles beauté sur le blog. C’est dire que je n’ai qu’un seul visage et une seule peau. C’est assez compliqué de réussir à tester plusieurs produits en même temps, si l’on veut pouvoir constater des résultats. En effet, je mets un point d’honneur à tester sur 3 semaines minimum chaque produit qui sera présenté sur le blog. Ces dernières semaines, j’ai consacré ma routine du jour et ma routine du soir à une seule marque, Laboté Paris, qui m’a composé une routine de soins personnalisée. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir mon avis sur ce joli concept  🌿

Ma routine de soins personnalisée Laboté Paris Avis - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et mode à Reims Influenceuse - 09

Quelques mots sur Laboté Paris

Laboté Paris c’est avant tout la concrétisation d’un souhait : trouver à chaque femme la crème qui lui correspond sans avoir besoin d’en essayer une dizaine. Pour ce faire, la marque a décidé de créer des soins sur mesure, adaptés à chaque personne selon son type de peau, ses besoins et son environnement.

Laboté Paris c’est aussi des engagements : des soins fabriqués à la demande en officine, à partir de plantes médicinales et sas parabène, silicone et conservateurs listés. Ainsi, chaque soin est composé à 89% d’ingrédients naturels : des plantes médicinales dont les bienfaits sont reconnus pour la peau. Les 10% restants sont issus de chimie verte : une chimie respectueuse de l’environnement. Les soins sont également 100% vegan et cruelty free, c’est-à-dire qu’ils sont exempts de tout ingrédient d’origine animale et ne sont pas testés sur ces derniers 🐰.

Ma routine de soins personnalisée Laboté Paris Avis - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et mode à Reims Influenceuse - 12

 

Ma routine personnalisée : hydratation et lutte contre les imperfections

Afin de recevoir ma routine personnalisée, j’ai réalisé un diagnostic de peau en ligne. Ce bilan de peau est ultra-complet : très détaillé, on remarque immédiatement que les experts Laboté cherchent à définir de façon précise la nature de la peau de chacun, son environnement et notre mode de vie. C’est une chose que j’apprécie beaucoup car bien souvent, les questionnaires de bilan de peau sont composés de 5 questions tout au plus pour avoir comme résultat final une peau mixte à grasse qui ne prend même pas en compte la sensibilité de ma peau.

Une fois le questionnaire rempli, Laboté Paris nous indique notre type de peau et nous donne quelques conseils comme utiliser une huile démaquillante et non une eau micellaire par exemple. Ensuite, notre protocole est détaillé avec les besoins spécifiques de notre peau ainsi que les plantes et actifs qui seront utilisés dans notre routine personnalisée.

Pour approfondir le diagnostic, Laboté Paris nous propose également de rencontrer un pharmacien dans leur atelier ou en visioconférence. Une vraie démarche de qualité et de conseils qui permet à Laboté Paris de se démarquer des autres marques.

Ma routine de soins personnalisée Laboté Paris Avis - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et mode à Reims Influenceuse - 10

J’ai reçu ma routine de soins personnalisée assez rapidement. la commande étaient très bien emballée et j’ai adoré recevoir une petite pochette pour y ranger mes soins. Si vous me suivez au quotidien sur Instagram (@manguepoudree), vous savez que nous sommes actuellement en plein travaux dans notre nouvel appartement et que nous refaisons la salle de bain. J’adore transporter tous mes soins dans ma jolie pochette. J’aime beaucoup les packagings travaillés, cela fait toujours son petit effet. Qu’en pensez-vous ?

 

L’infusion florale

bleuet – camélia – thé vert

lines

La première étape de ma routine de soins personnalisée est le démaquillage. C’est l’étape la plus importante de toute routine beauté. Laboté Paris recommande de se démaquiller à l’huile. C’est beaucoup moins agressif qu’une eau micellaire et elle permet, au passage, d’hydrater et nourrir la peau. Elle démaquille en un seul geste le maquillage et attrape toutes les petites impuretés.

Mon infusion florale est composée d’huile de camélia, de bluet, et de thé vert. J’adore que Laboté ait ajouté dans l’huile de fleur de thé vert et bleuet. Avouez quand même que cette huile est tellement jolie ! Je l’imagine déjà dans ma salle de bain pour lui donner un petit côté minimaliste et green beauty.

Pour parfaire le démaquillage, la marque m’a également glissé dans mon colis un gant en fibres de bambou. Je l’adore. La matière est hyper douce. C’est un vrai plaisir de se démaquiller avec.

 

La crème de nuit

fucus – nigelle

lines

Ma routine du soir est composée de deux étapes seulement. Less is more comme on dit. Après m’être soigneusement démaquillée avec mon huile, je sèche ma peau à l’aide d’une serviette en tapotant doucement.

J’applique une petite noisette de ma crème de nuit avec la paume de mes mains. C’est une émulsion crémeuse à la texture hyper fondante. Personnellement, je suis fan de ce type de texture. C’est tellement agréable à l’application.

Parmi ses principes actifs, on y retrouve de l’huile de nigelle qui est anti-inflammatoire, anti-infectieuse, elle hydrate et nourrit la peau. Elle est également composée de fucus, est une algue brune que je ne connaissais pas du tout et dont les propriétés sont anti-inflammatoires. Deux alliés parfaits pour les peaux à tendance acnéique comme la mienne.

 

 

L’eau florale

romarin

lines

Découvrons maintenant ma routine du matin. Laboté Paris recommande de ne pas laver sa peau le matin au réveil, au risque de l’agresser. Celle-ci ayant déjà été nettoyée la veille dans la routine du soir, il convient de la laisser un peu tranquille.

A la place, Laboté Paris glisse dans chaque routine de soins une eau florale afin de rafraîchir la peau et la préparer à recevoir les soins.

L’eau florale qui correspond à mon type de peau est une eau de romarin. J’avais peur que l’odeur soit assez forte mais en réalité pas du tout et j’aime beaucoup.

Ce que j’adore le plus ? C’est son effet ultra-rafraîchissant au réveil. Je la range dans mon frigo afin de démultiplier son effet rafraîchissant. Je me tâte même à y ranger toutes mes crèmes tellement j’apprécie cet effet. Et je peux vous dire qu’avec cette canicule, c’est la meilleure idée que j’ai eue depuis des années !

 

Le sérum

aloe vera – calendula – camélia – centella

lines

Après avoir rafraîchi ma peau, j’applique un sérum ultra hydratant. Ses principes actifs vont permettre de donner naturellement de l’éclat à la peau et de la rebooster. D’ailleurs, en écrivant cet article, je me tâte sérieusement à glisser mon sérum dans mon frigo, je suis sûre qu’il sera encore plus agréable à appliquer.

Mon sérum est composé d’aloe vera (d’où le côté hyper hydratant), de calendula, camélia et centella. La centella a des propriétés cicatrisantes et régénérantes.

La texture est fluide et pénètre rapidement la peau. Ce qui permet d’appliquer à la suite sa crème de jour sans craindre d’effet peluche.

 

La crème de jour

aloe vera – calendula – camélia – centella

lines

On est arrivé à la dernière étape de ma routine beauté avec la crème de jour. Comme la crème de nuit, la texture de la crème de jour est une émulsion crémeuse à la texture hyperfondante.

Elle est facile à appliquer et pénètre rapidement. Je sens que ma peau est immédiatement réconfortée. Un vrai effet cocooning et rafraîchissant à la fois. J’adore.

Je lui ai trouvé un petit bémol. Parce que personne n’est parfait, hein. En effet, la crème de jour a tendance à peler lorsque j’y applique mon fond de teint. Il faudrait que j’attende un petit moment le matin avant de me maquiller. Mais malheureusement, je manque cruellement de temps le matin.

De même, j’ai remarqué que mon fond de teint tenait moins bien avec cette crème de jour. Il a tendance à partir et baver dès le midi. C’est assez embêtant sachant que je le fixe avec une poudre libre. J’utilise plutôt ma crème de jour Laboté Paris le dimanche et le lundi, quand je ne travaille pas et que je ne me maquille pas.

 

Bon plan

Pour découvrir le concept, la marque vous propose de bénéficier de 10% de réduction avec le code LABOTEB1 (et toujours plus de bons plans sur cette page).

 

Et vous, connaissiez-vous Laboté Paris ?

Utilisez-vous des soins sur mesure ?

Ma routine de soins personnalisée Laboté Paris Avis - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et mode à Reims Influenceuse - 12

Création de contenu pour Laboté Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *