Du nouveau : gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals

Un nouveau sérum a récemment fait son apparition dans ma routine beauté. Il s’agit du sérum gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals. Un sérum conçu spécialement pour apaiser les peaux sensibles, unifier le teinte et combattre les quelques petites imperfections résistantes. Ayant déjà reçu il y a quelques mois le sérum Hydrating B5 de la marque que j’avais adoré, ile me tardait de pouvoir découvrir d’autres produits de la marque.

Avec le blog, je reçois de nombreux produits pour test, je ne vous le cache pas. Beaucoup de produits que j’apprécie mais cela est très rare que je sois triste à la fin de l’un de mes tests. C’était le cas pour le sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals. J’étais donc ravie de recevoir le sérum gel phyto corrective apaisant de la marque. Ma peau a toujours besoin d’hydratation et je souhaitais combattre les quelques rougeurs de mon teint. Ce sérum était donc parfait pour préparer ma peau au retour des beaux jours. Alors, on valide le gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals ? On découvre ! 😉

avis Gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - 02

 

Packaging & sensorialité

Le packaging du sérum gel est classique : un flacon en verre de 30 ml et une pipette très pratique pour doser la qualité de produit. Quand j’ai découvert le sérum, j’ai pensé que le flacon était en verre de couleur verte. Je me suis dit que c’était plutôt étrange d’avoir fait ce choix-là. Et en faite, je me suis rendu compte que c’était le sérum qui était vert (et non le flacon) ! J’ai trouvé cela étrange car j’ai une préférence pour les soins cosmétiques transparents. Cela fait un peu plus « naturel ». Et vous, la couleur verte du sérum vous dérange-t-elle ?

Le gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals a une odeur particulière, assez poudrée. Cela me fait penser à l’odeur d’une poudre de teint. J’aime beaucoup cette odeur très délicate bien que celle-ci soit artificielle (voir la composition ci-dessous).

 

Composition du gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals

Je suis plutôt satisfaite de la composition sérum gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals. On y retrouve des extraits naturels tels que l’huile d’olive, extrait de concombre, pamplemousse ou encore extrait de thym. Par contre, je suis un peu déçue d’y retrouver du parfum qui peut être irritant pour les peaux sensibles. Ce qui est un peu dommage pour un sérum formulé pour les peaux sensibles ! Je regrette également la présence de disodium EDTA dont certaines études ont reconnu un effet irritant.

avis Gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - 01

 

La composition complète : Aqua, Water, Glycerin, Propylene Glycol, Phenoxyethanol, Polysorbate 80, Sodium Benzoate, , Sodium Hyalluronate, Hydroxyethyllecellulose, Disodium EDTAolea Europea, Olive Leaf Extract, Benzophenone-4, Butylene Glycol, Parfum/ Fragrance, Citrus Grandis, Grapefruit Extract, Cucumis Sativus, Cucumber Fruit Extract, Thymus Vulgaris, Thymus Vulgaris, Thyme Extract, Benzyl Benzoate, Alpha Isomethyl Ionone, Morus, Bombycis, Morus Bombycisroot Extract, Linanool.

 

Application & résultat

Comme indiqué sur l’emballage, j’applique tous les matins et soirs 3 gouttes du sérum gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals. Je l’applique avec les paumes de main sur l’ensemble de mon visage avant d’appliquer ma crème de jour. Le sérum pénètre et sèche rapidement : il n’y a pas d’effet de « pelure » et ça, j’apprécie énormément. J’applique ensuite ma crème de jour pour compléter le combo d’hydratation.

On passe ensuite aux résultats : avis plutôt mitigé en perspective. Le sérum gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals hydrate bien la peau. Même si je dois vous avouer que j’ai quand même une grosse préférence pour le sérum Hydrating B5. En ce qui concerne le côté apaisant, certes je n’ai pas eu à me plaindre de rougeur mais je n’ai pas non plus ressenti un meilleur confort au niveau de ma peau. Comme il contient des extraits de thym, je suis sûre qu’il a bien aidé ma peau à combattre les imperfections en complément de ma cure Pure Glow d’Aime Skincare 👌🏻.

avis Gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - 01

 

Le mot de la fin

Le sérum gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals est vendu entre 50 et 68 euros les 30 ml. Etant un peu mitigée sur les résultats de ce sérum, je trouve le prix un peu élevé. Néanmoins, deux trois gouttes de sérum sont amplement suffisantes. Un flacon de sérum 30 ml tient facilement 3 ou 4 mois. C’est déjà ça 😉.

L’acheter : SkinCeuticals (68 euros) | Pharmasimple (50,80 euros)

avis Gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - 03

 

Et vous, connaissiez-vous le sérum gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals ?

Quels produits utilisez-vous au quotidien ?

 

[ Pssst : enregistre cette épingle sur Pinterest ↓ ]

avis Gel phyto corrective apaisant de SkinCeuticals - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - pinterest

Création de contenu pour SkinCeuticals

2 Commentaires

  1. 28 février 2019 / 11 h 45 min

    Coucou ma belle, une jolie marque, un bon soin cosmétique qui n’est malheureusement pas dans mon budget.
    Merci pour ta revue et ton avis sur ce sérum.
    Bisous

    • 10 mars 2019 / 7 h 48 min

      Coucou Nina,
      J’espère que tu vas bien 🙂
      Quel est ton budget pour un sérum ?
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *