Clinique iD : quand Clinique invente un soin hydratant sur mesure

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de pouvoir recevoir et tester le soin hydratant Clinique iD de la marque Clinique. Ce soin Clinique est pile-poil dans l’air du temps. A savoir : il est innovant, sur-mesure et à la fois fun. Son innovation réside principalement dans le fait que l’on peut composer son soin idéal et sur mesure parmi un choix de 3 bases et 5 cartouches d’actifs. Il a également un côté fun avec son packaging moderne, transparent et coloré (grâce à sa cartouche d’actifs).

Pour composer son Clinique iD, la marque nous propose de choisir entre 3 bases différentes, à savoir : une émulsion hydratante, un gel anti brillance et une gelée hydratante anti pollution. Ensuite, il suffit de choisir une cartouche d’actifs à associer à sa base, parmi les 5 suivantes : irritation (la verte), pores et grain de peau irrégulier (la bleue), teint irrégulier et taches (la blanche), fatigue (l’orange) ou rides et ridules (la violette). Pour la base, j’ai opté pour la gelée hydratante et anti pollution, que j’ai associée à la cartouche d’actifs bleue pour les pores et grain de peau irrégulier. Alors, après 3 semaines d’essais, on valide l’innovation Clinique iD avec son soin hydratant sur mesure ? Allez, on découvre 😉

Avis Clinique iD soin hydratant sur-mesure - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 01

 

Packaging

Le soin hydratant sur mesure Clinique iD est à assembler soi-même. Il suffit tout simplement d’insérer la cartouche d’actifs dans la bouteille de gelée hydratante. J’aime beaucoup le packaging de ce nouveau soin. Très épuré et toute en transparence. Ce qui me fait énormément penser à l’eau des glaciers, notamment les petites bulles qui apparaissent dans la gelée. Je ne peux m’empêcher de penser à la superbe campagne de publicité qu’ils ont fait en Islande. Qu’en pensez-vous? Pour ma part, j’en rêve totalement rien qu’à voir la bouteille.

J’aime également le fait que le packaging soit transparent, car l’on peut ainsi facilement savoir la quantité restante. par ailleurs, la transparence du produit fait ressortir la cartouche d’actifs. Les cartouches étant très colorées (bleu, vert, orange), cela donne beaucoup de pep’s et de fun au soin hydratant Clinique iD.

Avis Clinique iD soin hydratant sur-mesure - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 03

 

Texture & odeur

Comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut, j’ai choisi la gelée hydratante anti pollution et la cartouche d’actifs bleue, pour le grain de peau irrégulier. La texture est très très fine et comparable à un sérum. Elle n’a pas du tout la texture d’une gelée, ni d’une crème. Je trouve cela hyper agréable à appliquer et très rafraîchissant. Surtout à appliquer le matin, pour se réveiller un peu et se donner une touche de pep’s.

Côté odeur, je trouve que le soin Clinique iD a un côté un peu chimique. Mais pas dérangeant non plus. Je dois avouer que je suis habituée en ce moment à appliquer sur mon visage des soins aux odeurs plus fleuries. Une fois appliqué sur le visage, l’odeur du soin Clinique iD se disperse très vite.

Avis Clinique iD soin hydratant sur-mesure - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 02

 

Application & résultats

Tous les matins, j’utilise une pression de soin Clinique iD que j’applique sur l’ensemble de mon visage à l’aide des paumes de mes mains. Comme la gelée est plutôt liquide, elle s’étire et se répartit aisément. Une fois appliquée sur l’ensemble du visage, elle sèche rapidement. Ca, c’est un bon point car je suis toujours très pressée le matin et je n’aime pas trop attendre avant de passer à l’étape du maquillage.

De plus, pour plus de confort cet hiver, j’applique également une crème de jour hydratante par-dessus. Comme la gelée sèche rapidement, je n’ai pas de soucis de produit qui pèle ou autre. Second bon point pour le produit.

Cela fait maintenant 3 semaines que j’utilise quotidienne le produit. J’ai remarqué que mon grain de peau s’était affiné au niveau du nez et des joues. Je trouve aussi que mon teint s’est un peu reboosté ces derniers temps. Mais surtout, j’ai une peau bien mieux hydratée ! Je ne sais pas si c’est Clinique iD seul ou en combo avec ma crème de jour, mais en tout cas, je n’ai jamais eu de meilleure base de maquillage !

Avis Clinique iD soin hydratant sur-mesure - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - 04

 

Alors, on valide l’innovation Clinique iD ?

A en lire ma revue, vous comprendrez que bien sûr, je valide absolument le soin hydratant Clinique iD. J’ai hâte de découvrir si la marque lancera de nouveaux produits sur le même concept. C’est une très jolie innovation que d’autres marques devraient suivre.

Concernant, le prix, le soin Clinique iD est vendu 52 euros les 125 ml (pour une base et une cartouche d’actifs). Un prix qui reste plus que correct lorsque l’on sait qu’un soin de jour 50 ml est habituellement vendu dans les mêmes prix. En tout cas, j’ai hâte de continuer de tester ce produit et de voir les résultats sur le long terme car je suis persuadée que mon soin Clinique iD va encore me durer un petit moment avec cette grande contenance 😉

L’acheter : Clinique | Sephora

 

Et vous, avez-vous entendu parler du soin hydratant Clinique iD ?

Quelles base et cartouche d’actifs choisiriez-vous ?

 

[ Pssst : enregistre cette épingle sur Pinterest ↓ ]

Avis Clinique iD soin hydratant sur-mesure - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - pinterest

2 Commentaires

  1. 30 janvier 2019 / 6 h 41 min

    Coucou ! Effectivement c’est innovant et bien pensé, j’ai vu la pub circulé à la télé et j’avoue que ça me tente pas mal de tester.
    Bisous et merci pour ta revue et ton avis,

    • 3 février 2019 / 11 h 20 min

      Coucou !
      N’hésite pas à me donner ton avis si tu testes le soin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *