Divine face oil d’Antipodes, l’huile merveilleuse

Je suis très contente de vous écrire cet article sur mon dernier coup de coeur Green Beauty. Il s’agit de la divine face oil d’Antipodes. Comme son nom l’indique, et pour les moins bilingues d’entre nous (je ne vous jette pas la pierre, rassurez-vous) il s’agit d’une huile à appliquer sur le visage et qui vous rendra tout simplement divine 🙂

Les huiles cosmétiques font beaucoup parler d’elles en ce moment. Mais je n’avais encore jamais osé sauter le pas et intégrer une huile dans ma routine cosmétique. Il faut dire que l’huile, j’ai plus tendance à l’utiliser en cuisson ou pour mes cheveux. En effet, j’avais un peu peur que l’huile soit très grasse, que la matière soit incommode pour l’utiliser sur le visage. Mais pas du tout !

divine face oil Antipodes

Bref, j’ai fini par arrêter mes a priori et me laisser tenter par l’huile divine d’Antipodes. En même temps vu son nom, elle me tentait quand même beaucoup ! Connaissez-vous la marque Antipodes ? Pas encore ?

Il s’agit d’une marque de cosmétiques néo-zélandaise créée par Elizabeth Barbalich en 2006 et qui propose des produits de beauté 100% naturels. L’ensemble des produits de la marque sont formulés avec des végétaux qui poussent exclusivement en Nouvelle-Zélande. Autant dire qu’on ne va pas retrouver des produits du même type aux quatre coins de la rue. De surcroit, les résultats des cosmétiques Antipodes sont scientifiquement prouvés ! Que demander de plus ?

 

La composition de l’huile divine

Pour commencer cette revue, je dois vous avouer que c’est vraiment la composition du produit qui m’a le plus motivée à acheter cette huile. Bon d’accord… Le nom m’a aussi emballée 🙂 Vous le savez déjà, mais je me répète pour les nouveaux lecteurs, je cherche à rendre de plus en plus naturelle ma routine beauté (#greenbeauty comme on dit). Et cette huile a vraiment été un déclic pour moi.

Tout d’abord, la composition est 100% naturelle, pas de produits chimiques ajoutés. C’est un très bon point. Ensuite, avec toutes ces huiles nourrissantes, hydratantes, protectrices, anti-âge, …. J’étais quasiment sûre de tomber sur un produit de qualité et dont les effets seront visibles.

Les ingrédients clés :

  • Huile d’avocat : nourrissant, anti-âge
  • Huile de macadamia : nourrit, protège et répare les peaux sèches et abîmées
  • Huile de jojoba : hydratant, calmant et anti-âge
  • Huile d’églantier : anti-oxydant, anti-âge, réparatrice
  • Vitamine E : anti-oxydant et anti-âge
  • Huile d’ylang-ylang : tonique
  • Huile essentielle de jasmin : favorise le renouvellement des cellules

La composition complète : Persea gratissima (avocado oil)*, Macadamia ternifolia (macadamia oil)*, Buxus chinensis (jojoba oil)*, Rosa canina (rosehip oil)*, tocopherol(vitamin E), essential oil fragrances of sweet orange & jasmine: benzyl benzoate**, benzyl salicylate**, citronellol**, d-limonene**, farnesol**, geraniol**, isoeugenol**, linalool**

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** Composants naturels d’huiles essentielles

divine face oil Antipodes

Mon coup de ♥ pour la divine face oil

Le packaging

La divine face oil est contenue dans un petit flacon en verre de 25 ml de couleur marron et vert. Le packaging est en adéquation totale avec l’esprit bio et naturel des différents produits de la marque. Le flacon est assorti d’une petite pipette très pratique pour l’huile, qui permet ainsi de ne sortir que la quantité désirée. Le stop goutte fonctionne bien, ce qui évite d’en mettre partout lorsque l’on l’utilise. Ce format est très pratique. C’est tellement mieux que de plonger ses doigts dans un pot (ce qui est le cas pour l’huile de coco démaquillante de RMS Beauty).

 

La texture et l’odeur

Comme son nom l’indique, et vous n’en serez pas surpris, cette huile divine a la texture d’une huile. Mais vraiment très légère, non grasse (pas du tout comme de l’huile d’olive par exemple). Elle est assez fine et liquide. C’est très agréable.

Côté odeur, mon avis reste à ce jour mitigé. Je ne trouve pas qu’elle sente l’orange douce, le jasmin ou l’ylang-ylang. Mais elle ne sent pas non plus mauvais. J’apprécie que l’odeur ne soit pas trop présente et reste assez subtile. Il faut dire que c’est quand même mieux de ne pas sentir les herbes et plantes lorsque l’on dort accompagnée. Enfin, moi ça ne me dérange pas, mais l’amoureux n’est pas du même avis 😉

 

L’application

Je l’applique uniquement le soir après m’être démaquillée, sur une peau propre et sèche. J’adore vraiment ce petit moment, c’est un vrai réconfort ! L’huile fond et pénètre instantanément la peau. Peut-être est-ce dû à sa texture fine qui fait que le produit s’étire facilement. En effet, je n’ai besoin que de 2 gouttes pour hydrater l’ensemble de mon visage. Je pense que ce flacon va me faire un petit moment, au plus grand de mes bonheurs ! 🙂

divine face oil Antipodes

 

Le résultat

Après cette huile, je continue d’appliquer ma crème de nuit, pour un combo double hydratation. Et ma crème de nuit fond également instantanément, elle glisse sur ma peau pour pénétrer rapidement. Et comme elle glisse sur la peau, j’ai besoin de 2 fois moins de produit. C’est tout bénéf 😉

Et le pompon sur la Garenne : ma peau est immédiatement radieuse après application du combo divine face oil + crème de nuit. J’étais très étonnée des résultats les premiers jours. J’adore !

De temps en temps, je n’ai pas le courage ou l’envie d’appliquer ma crème de nuit. Et ce n’est pas grave, la divine face oil est suffisante pour apporter à ma peau l’hydratation et le confort dont elle a besoin.

Par contre, je n’utilise pas la divine face oil le jour. J’ai essayé 2 petites semaines, mais je trouve que le fond de teint a du mal à tenir toute une journée avec cette huile en base sous ma crème de jour (même en fixant bien avec de la poudre). Donc je ne l’utilise que le soir, ou le week-end en journée quand je ne mets pas de fond de teint (ou ne me maquille pas).

Enfin, j’ai également remarqué un petit effet cicatrisant sur les petites marques de mon visage. Ce n’est pas vraiment foufou, mais ça permet de faire disparaitre quelques cicatrices en une semaine environ.

 

Le prix

La divine face oil est vendue 30 Euros les 25ml, je trouve que c’est un très bon rapport qualité-prix et ne présente que des points positifs. Le premier, c’est qu’il s’agit d’un produit qui marche et qui a fait c’est preuve. Second point positif, une faible quantité de produit est nécessaire pour hydrater l’ensemble du visage (donc pour 30 Euros, le produit dure un petit moment). Enfin, la divine face oil peut très bien remplacer une crème de nuit. Les 30 Euros sont donc très très vite rentabilisés 😉

En conclusion, je ne peux donc que vous recommander la divine face oil. Vous comprendrez facilement pourquoi la divine face oil est plébiscitée par le monde de la beauté comme un must-have à avoir dans sa salle de bain.

Où l’acheter ? Oh My Cream | Mademoiselle Bio | Love Lula (22 Euros).

 

Et vous, utilisez-vous la divine face oil d’Antipodes ?

Quelle est votre huile coup de coeur ?

 

Vous êtes passionnée de beauté ? Vous raffolez des derniers must-have de green beauty ? Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir directement dans votre boîte mail, les derniers articles publiés sur le blog, mes coups de coeur, codes promos, et plus encore 🙂

4 Commentaires

  1. 3 août 2017 / 10 h 01 min

    Très bel article! #lovethelove #lovedivinefaceoil #lovenaturalskincare

  2. 1 septembre 2017 / 16 h 07 min

    Coucou ! J’avais déjà entendu parler de cette marque, mais je ne suis jamais passé à l’action ! J’utilise de l’huile d’argan pour le soir et j’en suis vraiment très satisfaite, mais c’est vrai que je pourrais varier de temps en temps ! Tu me donnes envie avec ce mélange d’huiles, ma belle-sœur rentre de Nouvelle Zélande à la fin du mois, je lui passerai peut être une petite commande 🙂

    • 1 septembre 2017 / 17 h 34 min

      Coucou Céline !

      Pour ma part, je n’ai jamais testé l’huile d’argan pour le visage, je devrais essayer un jour. Bonne idée de passer une commande à ta belle-soeur 😉 Si jamais elle oublie, tu peux toujours commander sur un e-shop.

      Bises,
      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *