Divine face oil, l’huile divine d’Antipodes

Aujourd’hui, je suis contente de vous retrouver pour vous parler d’un véritable produit coup de coeur. Il s’agit de la divine face oil d’Antipodes. Comme son nom l’indique, et pour les moins bilingues d’entre nous (je ne vous jette pas la pierre, rassurez-vous) il s’agit d’une huile à appliquer sur le visage et qui vous rendra tout simplement divine 🙂

Je connaissais la marque et cette huile divine depuis environ deux ans. Je n’avais encore jamais osé sauter le pas et intégrer une huile dans ma routine cosmétique. J’avais un peur peur qui l’huile soit assez grasse, que ce ne soit pas pratique à appliquer. Mais pas du tout !

antipodes packaging

Antipodes, vous connaissez ? Pas encore ? Il s’agit d’une marque de cosmétiques néo-zélandaise créée par Elizabeth Barbalich en 2006 et qui propose des produits de beauté 100% naturels. L’ensemble des produits de la marque sont formulés avec des végétaux qui poussent exclusivement en Nouvelle-Zélande. Autant dire qu’on ne va pas retrouver des produits du même type aux quatre coins de la rue. De surcroit, les résultats des cosmétiques Antipodes sont scientifiquement prouvés ! Que demander de plus ?

 

La composition du produit

Pour commencer cette revue, je dois vous avouer que c’est vraiment la composition du produit qui m’a le plus motivée à acheter cette huile. Vous le savez déjà, mais je me répète pour les nouveaux lecteurs, je cherche à rendre de plus en plus naturelle ma routine beauté. Et cette huile  a vraiment été un déclic pour moi. Tout d’abord car la composition est 100% naturelle, pas de produits chimiques ajoutés. C’est un très bon point. Ensuite, avec toutes ce huiles nourrissantes, hydratantes, protectrices, anti-âge, …. j’étais quasiment sûre de tomber sur un produit de qualité et dont les effets seront visibles.

Les ingrédients clés :

  • Huile d’avocat : nourrissant, anti-âge
  • Huile de macadamia : nourrit, protège et répare les peaux sèches et abîmées
  • Huile de jojoba : hydratant, calmant et anti-âge
  • Huile d’églantier : anti-oxydant, anti-âge, réparatrice
  • Vitamine E : anti-oxydant et anti-âge
  • Huile d’ylang-ylang : tonique
  • Huile essentielle de jasmin : favorise le renouvellement des cellules

antipodes divine face oil pipette

Ce que j’en pense

1/ Le packaging

L’huile divine d’Antipodes est contenu dans un flacon en verre de 25 ml, aux couleurs très green. Le packaging est en adéquation totale avec l’esprit bio et naturel des différents produits de la marque. Le flacon est assorti d’une petite pipette très pratique pour l’huile, qui permet ainsi de ne sortir que la quantité désirée. Le stop goutte fonctionne bien, ce qui évite d’en mettre partout lorsque l’on l’utilise.

2/ La texture et l’odeur

Comme son nom l’indique, et vous n’en serez pas surpris, cette huile divine a la texture d’une huile. Mais vraiment très légère, non grasse (pas du tout comme de l’huile d’olive par exemple). Elle est assez fine et liquide. C’est très agréable.

Côté odeur, mon avis reste à ce jour mitigé. Je ne trouve pas qu’elle sente l’orange douce, le jasmin ou l’ylang-ylang. Mais elle ne sent pas non plus mauvais. J’apprécie que l’odeur ne soit pas trop présente, et reste assez subtile (c’est quand même mieux de ne pas sentir les herbes et plantes lorsque l’on dort accompagnée).

3/ L’application

J’adore l’appliquer le soir, après m’être démaquillée sur une peau propre et sèche. C’est un vrai réconfort. L’huile fond et pénètre instantanément dans la peau. Et il me faut seulement 2 goutes pour hydrater tout le visage. Je pense que ce flacon va me faire un petit moment.

antipodes packaging

4/ Le résultat

Après cette huile, je continue d’appliquer ma crème de nuit, pour un combo double hydratation. Et ma crème de nuit fond également instantanément, elle glisse sur ma peau pour pénétrer rapidement. Et comme elle glisse sur la peau, j’ai besoin de 2 fois moins de produit. C’est tout bénéf 😉

Et le pompon sur la Garenne : ma peau est immédiatement radieuse après application du combo divine face oil + crème de nuit. J’étais très étonnée des résultats les premiers jours. J’adore !

Par contre, je ne l’utilise plus le jour. J’ai essayé 2 petites semaines, mais je trouve que le fond de teint a du mal à tenir toute une journée avec cette huile en base sous ma crème de jour (même en fixant bien avec de la poudre). Du coup, je ne l’utilise que le soir, ou le week-end en journée quand je ne mets pas de fond de teint (ou ne me maquille pas).

Enfin, j’ai également remarqué un petit effet cicatrisant sur les petites marques de mon visage. Ce n’est pas vraiment foufou, mais ça permet de faire disparaitre quelques cicatrices en une semaine environ.

5/ Le prix

Pour cette huile divine (25 ml), il faudra compter 30 euros pour les revendeurs les plus connus comme Oh My Cream ou Mademoiselle Bio. Je l’ai achetetée chez Love Lula pour 22 euros environ. Je vous avais d’ailleurs fait récemment un petit article sur cet e-shop que j’apprécie énormément.

C’est un très-bon rapport qualité-prix. Surtout que comme évoqué un peu plus haut dans cet article, avec seulement 2 gouttes d’huiles tous les soirs, je pense que cette huile va me faire un petit moment. Mon super coup de coeur est donc très vite rentabilisé 😉

Le mot de la fin

Pour terminer cette revue sur la divine face oil d’Antipodes, je dirai tout simplement que je suis absolument conquise ! C’est l’un des derniers achats que j’ai fais et je ne regrette pas du tout. Je peux maintenant comprendre pourquoi cette huile est tant décrite comme un must-have.

Et vous, que pensez-vous de cette huile ? L’avez-vous déjà testée ?
En attendant, on se retrouve également sur les réseaux sociaux :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *