5 applications pour pimper ses stories Instagram

Aujourd’hui, on sort un peu du monde de la beauté ou des guides shopping pour parler blogging et réseaux sociaux. Je sais que je suis loin d’être la seule à littéralement adorer publier des stories Instagram. Je trouve que c’est un moyen tellement simple de garder le contact avec ses proches mais également de se dévoiler un peu plus auprès de ses abonnés. J’adore également regarder les stories des personnes que je follow et découvrir leur univers, leurs bons plans et quelques moments de leur quotidien. C’est d’ailleurs tellement joli de pouvoir admirer Paris enneigée grâce à elles.

5 applications pour pimper ses stories Instagram

Ce que j’apprécie encore plus, ce sont les stories Instagram customisées ou “pimpées” comme j’aime le dire (certainement un restant des émissions de pimp my ride que je binge watchais sur MTV il y a presque 10 ans). Bien qu’avec la toute dernière mise à jour d’Instagram, il est facile de personnaliser la police du texte dans ses stories Instagram, mais le choix reste encore limité à 5 polices. Je vous propose donc de découvrir mes 5 applications préférées pour pimper les stories Instagram.

 

Hype Type. L’un des plus connus et qui permet de customiser les stories Instagram sous forme de photos et de vidéos. On peut facilement choisir les polices et les couleurs et même y ajouter du son. C’était même drôlement sympa pour les stories de Noël 😉 L’application est gratuite, mais si vous souhaitez enlever le bandeau “made with hypetype” il faudra payer 2,29 euros.

 

Font Candy. Certainement l’application la plus complète. C’est simple, on peut tout faire avec celle-ci : ajouter du texte, faire des montages comme les images de type Pinterest que l’on peut facilement faire avec Canva. Le petit souci : l’application est payante et pas qu’un peu puisqu’elle est à 1,99 euros par semaine. Oui vous avez bien lu, par semaine !

 

Over. Pour customiser ses stories instagram avec de jolies photos, des fonds et des jolies polices, l’application Over est celle qu’il vous faut. Pour trouver un modèle de template gratuit, il suffit de taper “free” dans la barre de recherche. Sinon, la version pro est à 10,99 euros par mois.

 

In shot. Cette application est très pratique car tout en un. On peut customiser des photos et vidéos mais aussi créer des montages. Elle permet d’ajouter des fonds, des stickers, mettre des filtres, recadrer et ajouter des textes avec de jolies polices d’écriture.

 

Typorama. Grâce à cette application, on peut travailler ses photos pour les stories instagram mais pas que. On peut également créer de jolis visuels pour les post Instagram, Facebook, Twitter, fonds d’écrans, etc… Il suffit de choisir un arrière-plan ou une photo depuis la pellicule et d’y ajouter les textes, filtres, superpositions que l’on souhaite. Vous pouvez également enlever le logo typorama ou déverrouiller les options premium à partir de 5,49 euros, mais on peut déjà faire de jolis montages avec la version gratuite.

 

Et vous, quelles applications utilisez-vous pour pimper vos stories Instagram ? Utilisez-vous des applications gratuites ou payantes ?

 

6 Commentaires

  1. 13 février 2018 / 15 h 08 min

    AH c’est marrant j’ai fait un article là dessus avec presque les mêmes applications ahah !
    Je ne me sépare pas d’Inshot et d’Over, ce sont les plus pratique je trouve 🙂
    Bisous!

    • 15 février 2018 / 15 h 08 min

      Coucou !

      On voit ces applications un peu partout. J’aime beaucoup Typorama car on peut faire des montages comme sur Canva ou Photoshop 🙂

      Bises

  2. 12 juin 2018 / 8 h 09 min

    Merci pour ces conseils !
    Je viens d’installer Inshot. Pas mal!

  3. 13 juin 2018 / 11 h 10 min

    Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder ce que ça donne 🙂
    Très joli blog au passage !

    • 19 juin 2018 / 21 h 38 min

      Coucou !

      Je suis contente que ces quelques conseils te soient utiles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *