10 idées de stories créatives à réaliser avec Instagram (application uniquement)

Et si en septembre on développait sa créativité sur les réseaux sociaux ? J’ai déjà remarqué que vous adoreriez les petites astuces et tuto pour les stories instagram. C’est pourquoi je vous propose de découvrir 10 idées de stories créatives à réaliser avec Instagram. Et seulement Instagram, pas besoin d’application extérieures. Ce qui est très pratique si comme moi, vous n’avez pas assez de place dans votre téléphone pour avoir des dizaines d’applications pour créer des instastories. Alors, on découvre ? On y va👇.

10 idées de stories créatives à réaliser avec Instagram - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et Lifestyle à Reims et Paris - 03

 

#1. La ligne en pointillés

Parmi les 10 idées de stories créatives à réaliser avec Instagram, celle-ci est de loin ma préférée. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières différentes, mais j’aime beaucoup son effet « carte de voyage ». Pour la réaliser, sélectionner le « sticker de position » puis l’outil « pinceau » 🖌 en transparence. Créer une vague ou ligne de par et d’autre de votre image puis effacez la pour former des pointillés grâce à l’outil « gomme » (photon n°3).

Ensuite, sauvegardez votre photo dans votre téléphone, abandonnez votre bouillon pour ouvrir ce dernier préalablement enregistré. Vous pourrez ainsi ajouter un nouveau « sticker de position » car pour le moment, il n’est pas possible de mettre deux fois ce sticker sur la même instastory.

 

#2. La double écriture

C’est l’une de mes stories préférées et certainement la plus facile à réaliser. Vous l’avez certainement déjà vu et revue sur les stories de vos comptes favoris. Pour la réaliser, écrivez un texte dans la police et couleur de votre choix. Pour que cette story ressorte mieux, choisissiez plutôt un mot qu’une phrase.

J’ai choisi le mot « Ribeauvillé », le nom de la ville dans lequel j’ai pris la photo ci-dessous. Et d’ailleurs, c’est l’un des plus jolis villages que j’ai eu l’occasion de visiter. Pour la couleur du fond, j’ai sélectionné l’une des couleurs qui se situait sur ma photo à l’aide de la pipette.

Ensuite, il faut ré-écrire le même mot dans la même police, mais dans une couleur différente. Puis la repositionner sur le premier mot en rétrécissant légèrement le second mot. Vous pouvez placer le second mot en décalage avec le premier vers la gauche, la droite, le bas ou le haut. Comme vous le souhaitez. Cette technique crée un jeu d’ombre très sympa. Vous pouvez même libérer votre créativité et superposer trois quatre fois le même mot comme vous le souhaitez sourire 😊.

L’une de mes stories préférées. Pour la réaliser, il suffit d’écrire ce que vous souhaitez avec l’outil pinceau puis de gommer la partie du milieu. Ensuite, réécrivez le même mot dans la police que vous souhaitez. Ajoutez plus ou moins d’espaces entre chaque lettre pour qu’elles soient plus ou moins alignées avec votre mot.

 

#3. La superposition d’écritures

Cette idée de story est un peu similaire à la précédente. Sauf qu’ici, on ne va pas superposer 2 fois la même police, mais 2 polices d’écritures différentes. Utilisez deux polices différentes et les superposer l’une sur l’autre en utilisant des couleurs qui s’opposent. Vous pouvez également ajouter d’autres effets, comme un fonds de couleurs pour faire ressortir les couleurs, stickers, etc.

 

#4. L’effet texte « arc-en-ciel »

C’est l’une des astuces un peu technique de mon article et qui vous demandera un peu de dextérité. Je suis sûre que vous vous êtes déjà demandé comment font certaines personnes pour écrire du texte avec des lettres de plusieurs couleurs. N’est-ce pas ? J’ai trouvé pour vous la technique. Commencez par taper le texte de votre choix puis sélectionnez-le en entier (photo n°2).

Déplacer ensuite le curseur du texte de la droite vers la gauche, lettre par lettre. A chaque lettre, sélectionnez une couleur différente à l’aide de l’outil « pipette ». Je vous avoue que ça demande un peu de travail pour assimiler cette technique, mais elle vaut le coup. Qu’en pensez-vous ?

 

#5. L’aquarelle

Pour réaliser cet effet « fond en aquarelle » ou en transparence, il faut sélectionner l’outil « pinceau » 🖌 puis choisir le pinceau « léger » (photo n°2). Vous pouvez également laisser avec le pinceau « opaque » (1er pinceau). Il est possible de choisir la couleur du fond soit avec l’outil pipette en bas à gauche (photo n°2) soit en maintenant le doigt appuyé sur l’une des couleurs présélectionnée.

Remplissez ensuite le fond de votre photo en maintenant le doigt dessus. Il ne reste plus qu’à laisser agir votre créativité. Soit en écrivant un texte sur votre photo avec l’outil « gomme » (photo n°3), en gommant une partie de l’image, en collant des stickers, écrivant du texte classique, etc.

 

#6. L’arc-en-ciel en 3D

Vous souhaitez ajouter un peu de dynamisme à votre photo facilement et rapidement ? L’effet 3D est l’astuce qu’il vous faut. Avec l’outil « pinceau » 🖌 et le gros marqueur (photo n°2), dessinez de part et d’autre de votre photo des lignes de couleurs différentes. Personnellement je suis fan du dégradé de couleurs.

Ensuite, utilisez l’outil « gomme » (photo n°3) pour effacer le sujet que vous souhaitez mettre en valeur. Il faudra régler le curseur pour définir la grosseur de la gomme. C’est l’étape la plus technique. S’il y a des loupés, vous pouvez appuyer sur « annuler » pour annuler votre dernière gomme (ou trait). Une fois l’intérieur de votre sujet effacé, vous n’avez plus qu’à personnaliser votre photo selon vos goûts.

 

#7. Créer une boîte de couleur

Et si je vous disais qu’avec un peu d’huile de coude, on pouvait faire beaucoup sur les instastories ? Pour réaliser des boîtes de couleur, il faut d’abord écrire un texte avec la police « gras et italique » et de choisir une couleur de fond avec l’icône « A et les étoiles ✨ » (photo n°2).

Ensuite, sélectionnez le texte que vous avez écrit puis changer la couleur pour sélectionner la même que celle du fond (photo n°3). Ainsi, le texte se confond avec le fond ce qui vous créé une boîte de couleur. Modifiez comme vous le souhaitez la longueur du texte pour obtenir une boîte plus ou moins rectangle. Vous pouvez superposer plusieurs boîtes de couleurs différentes pour apporter un certain minimalisme dynamique à vos instastories 😉.

 

#8. Décorez un coeur

C’est le genre d’Instastory à laquelle je n’aurais jamais pensé si je ne l’avais pas chez une blogueuse américaine ! Pour la réaliser, rien de plus simple : dessinez un coeur avec l’outil « crayon » ✏️ et modifier la grosseur du crayon à l’aide du curseur. Parce que c’est plus joli avec une ligne fine.

Ajoutez ensuite un à un des émojis que vous glisserez sur les lignes de votre coeur. Vous pouvez redimensionner votre émoji comme vous le faite habituellement pour du texte afin qu’il se fonde à merveille avec les lignes de votre coeur. Alors, je ne vous l’avais pas dit ? Rien de plus simple et l’effet est top 👍.

 

#9. Le texte à répétition façon « newspaper »

C’est la deuxième story un peu technique de mon article. Pour la réaliser, il faut d’abord colorier une partie du fond de votre photo à l’aide de l’outil « pinceau » 🖌. Ensuite, écrivez le texte de votre choix dans l’une des polices disponibles dans l’application. Puis copiez-collez le texte sur l’ensemble de la photo. Une astuce simple d’instastory créative mais qui prend juste un peu de temps 😉. Vous pouvez également varier le texte pour un effet journal plus réaliste… Mais cela sera un peu plus long.

 

#10. Ajouter 2 photos sur la même page

On est arrivé à la dernière astuce de mes 10 idées de stories créatives à réaliser avec Instagram. Je vous partage la technique pour réaliser facilement avec l’application Instagram un montage de plusieurs photos sur la même story. Sans application extérieure. Oui, vous avez bien lu !

D’abord, prenez une photo quelconque en instastory avec votre téléphone (photo n°1). Puis remplissez le fond avec la couleur de votre choix à l’aide de l’outil pinceau 🖌(décidément, il est notre grand ami !). Choisissez le pinceau opaque, sinon vous verrez votre photo d’origine en fond.

Ensuite, allez dans vos photos puis copiez la photo de votre choix (sur iPhone : icône « partage » puis « copier »). Collez-la sur votre fond de couleur dans Instagram. Pour cela, il suffit de cliquer sur votre fond de couleur, sauf qu’au lieu de noter du texte vous cliquez dessus et sélectionnez « coller ».

Répétez l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter du texte, utiliser les idées précédentes, coller des stickers, etc. Vous pouvez également ajouter un sticker de scotch grâce à l’outil « sticker » puis « GIF » et recherchez « tape ». Plutôt sympa cette astuce, non ?

 

A lire également : 5 applications pour pimper ses stories Instagram

 

J’espère que ces petites astuces vous plairont et qu’elles vous seront utiles. En attendant que vous découvriez et appropriez ces quelques astuces, je vous rédigez déjà de nouveaux contenus pour Instagram, alors n’hésitez pas à me rejoindre ma newsletter pour être les premières au courant des nouveaux articles.

 

Connaissiez-vous ces petites astuces ?

Quelles autres astuces Instagram connaissiez-vous pour réaliser des stories créatives ?

10 idées de stories créatives à réaliser avec Instagram - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et Lifestyle à Reims et Paris - 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *